Robert-Michon Mélina
© Tim Douet

Athlétisme : un 16e titre pour la Lyonnaise Mélina Robert-Michon

La pensionnaire du Lyon Athlétisme a décroché ce samedi son 16e titre de championne de France du disque à Angers, avec un lancer à plus de 63 mètres.

Un nouveau titre de championne de France et un ticket pour les JO. L'Iséroise Mélina Robert-Michon, pensionnaire du club Lyon Athlétisme, a remporté, ce samedi à Angers, le concours du lancer du disque aux championnat de France. Avec un lancer à 63,40 mètres elle devance les Franciliennes Pauline Pousse (62,68 mètres) et Mélanie Pingeon. Une concurrence au vertus émulatrices puisque la bataille serrée avec sa dauphine a poussé Mélina Robert-Michon à se surpasser, après des premiers essais poussifs.

"Sûr que s’il n’y avait pas eu Pauline, je n’aurais pas réussi à aller chercher les 63 m. Quand j’ai vu Pauline devant, je me suis dit qu’il fallait que je me bouge, que je n’avais pas le choix. J’ai souvent besoin d’être au pied du mur pour arriver à rebondir", a ainsi déclaré la championne au journal L'Équipe. Les deux concurrentes se retrouveront à Rio sous la même bannière, celle de la délégation tricolore.

Retrouvez un long portrait de Mélina Robert-Michon dans le magazine Lyon Capitale (juillet-août 2016) en kiosques le vendredi 1er juillet.

à lire également
Floria Gueï, athlète lyonnaise championne de France du 400 mètres, lancera le relais ce soir en finale du 4x400 mètres aux championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin. Parmi ses co-équipières, Elea Mariama Diarra, licenciée au Décines Meyzieu Athlétisme. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut