Asvel : Tony Parker ravi de sa nouvelle recrue

En fin de contrat avec Nancy, Bandja Sy, petit frère d'Amara, s'est engagé pour trois ans avec l'Asvel.

"Bandja c’est l’avenir !". Président du club de Lyon-Villeurbanne, Tony Parker s'est montré très élogieux à l'endroit de sa nouvelle recrue Bandja Sy, 25 ans. L'international français voit en l'ex-joueur de Nancy et de Pau-Lacq-Orthez "quelqu’un qui peut jouer à tous les postes, qui progresse tous les ans et qui a le profil parfait pour notre championnat". Au point d'avoir fait de sa venue une "priorité" pour le club rhodanien.

 

Dunker en série, showman et "frère de"

Réputé spectaculaire le désormais numéro 10 de la Green Team a fait ses classes aux États-Unis, avec l'équipe universitaire de l'état du Nouveau-Mexique. Outre-Atlantique, l'ailier de 2,05 mètres et 97 kilos, s'est fait une spécialité des dunks rageurs. Revenu en France depuis 2013, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière en termes de statistiques et tentera donc de poursuivre sur sa lancée pour séduire le public lyonnais.

Avec la venue de Bandja, l'Asvel poursuit aussi une tradition familiale, souligne Tony Parker. Son aîné Amara est en effet passé par l'Astroballe à plusieurs reprises au cours de sa carrière (1999-2002, 2005-07, 2008-2009 et 2012- 2015). Amara Sy a depuis rejoint Monaco, l'été dernier, club avec lequel il s'est incliné au printemps 2016 en playoffs... face à l'Asvel.

à lire également
Faire défiler vers le haut