Après Umtiti, Lacazette dans le viseur du FC Barcelone

Les rumeurs de transfert vont déjà bon train en cette fin de saison. Alors que le défenseur lyonnais Samuel Umtiti serait suivi par le FC Barcelone, c'est maintenant l'attaquant Alexandre Lacazette qui serait la cible des recruteurs catalans.

Les joueurs lyonnais ont la côte de l'autre côté des Pyrénées. Alors qu'hier, plusieurs journaux espagnols faisaient état d'un fort intérêt du FC Barcelone pour le défenseur Samuel Umtiti, c'est le nom d'Alexandre Lacazette qui revient comme une possible recrue catalane pour l'année prochaine. Selon le quotidien sportif L'Équipe, le club espagnol aurait même fait de l'attaquant lyonnais sa priorité pour épauler le célèbre trio offensif Messi-Suarez-Neymar. La concurrence est rude cependant, plusieurs clubs européens seraient également intéressés pour recruter l'attaquant lyonnais, tels que West Ham, Tottenham ou encore l'Atlético Madrid.

Après un exercice 2014/2015 au court duquel il a inscrit 27 buts et été désigné meilleur joueur de Ligue 1, Alexandre Lacazette a connu une première partie de saison 2015/2016 délicate. Avec seulement 6 buts inscrits en 19 matchs, il était à la peine sur les terrains de l'hexagone. Depuis la trêve hivernale, il a cependant retrouvé son efficacité avec 12 buts inscrits depuis janvier, pour un total de 18 en championnat. Il est actuellement le dauphin du Suédois Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs de la Ligue 1.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut