A Lyon, la France remporte le championnat d'Europe des notaires

Du 5 au 7 mai dernier se tenait, à la Plaine des Jeux de Gerland, le 31e championnat d'Europe des notaires. Avec six victoires et un match nul, l'équipe de France remporte la compétition à domicile.

Pour le compte de la 31e édition du championnat d’Europe de football des notaires, l’équipe de France a été sacrée championne de la compétition. Sur les différents terrains de la Plaine des Jeux de Gerland, 8 sélections européennes se sont données rendez-vous du 5 au 7 mai dernier, dans le cadre d’un événement organisé par la Chambre des Notaires du Rhône et l’équipe de France des Notaires. Particularité de la compétition, les équipes sont uniquement composées de joueurs « passionnés » travaillant dans le notariat.

Cette année, l’Autriche, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Pologne, la République Tchèque et la France étaient donc présentes pour des matchs à onze contre onze. Au total, 250 notaires de ces différents pays se sont rassemblés, pour une compétition que la France avait à cœur de remporter à domicile.

Six victoires et un match nul pour l’équipe de France

Au final, c’est chose faite, les Bleus étant sacrés avec 19 points, et 4 longueurs d’avance sur l’Italie. Pour Olivier Peret, capitaine et sélectionneur de l’équipe, cet événement était l’occasion de créer un « échange professionnel, sur un thème sportif qu’est le football. »

Avec l’aide de la Ligue Rhône-Alpes et de l’Olympique lyonnais dont il est un ancien pensionnaire du centre de formation, Olivier Peret et ses coéquipiers ont ainsi glané un cinquième trophée dans cette compétition. Alors que l’Euro 2016 débute dans un mois, cette performance pourrait donner des idées aux joueurs de Didier Deschamps.

Faire défiler vers le haut