À Lyon, l'équipe de France de volley proche de remporter le TQCM

Grâce à ses 4 victoires en 4 matchs et avant le choc face à l'Allemagne, l'équipe de France de volley-ball a de grandes chances de terminer première du tournoi de qualification aux championnats du monde.

Au palais des sports de Gerland, les hommes de Laurent Tillie sont proches du sans-faute : 12 sets joués, 12 sets gagnés. Cela fait 4 victoires pour les coéquipiers d'Earvin Ngapeth, après celle remportée facilement sur l'Azerbaïdjan hier après-midi (25-16, 25-17, 25-15). Les champions d'Europe n'ont pour le moment jamais été mis en difficulté face aux pays plus faibles.

La Team Yavbou trône donc logiquement en tête du classement de ce tournoi qualificatif pour les championnats du monde, qui auront lieu en 2018 en Italie et Bulgarie. Une première place synonyme de qualification directe. Il faudra la confirmer ce soir face à l'Allemagne (20h30). Un choc qui viendra clore ce tournoi lyonnais. Les Allemands ont également fait preuve de leur puissance face à la Turquie, l'Azerbaïdjan, l'Ukraine et l'Islande, en ne perdant aucun set. Mais la marche sera haute pour eux contre les Français, qui fait office d'épouvantail dans cette poule. La 2e place de ce TQCM permet quant à elle d'accéder à un 3e de qualification.

Un tournoi qui aura permis aux Bleus de se préparer pour deux rendez-vous majeurs. Les champions d'Europe s'envoleront dès la semaine prochaine pour le Brésil, afin de jouer la Ligue mondiale, compétition qu'ils avaient remporté en 2015. Avant de participer au championnat d'Europe, qui aura lieu fin août en Pologne.

Le programme de ce dimanche au palais des sports de Gerland :

15h00 : Azerbaïdjan / Islande

17h30 : Ukraine / Turquie

20h30 : Allemagne / France

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut