Zidane à Lyon pour le Show Beach Soccer

En présence de Zinédine Zidane, venu spécialement de Madrid, le spectacle sera magique pour les enfants présents samedi au Palais des Sports.

Dans le cadre de son association crée en janvier 2006, " Un sourire, un espoir pour la vie ", Pascal Olmeta, qui " aurait aimé continuer sa carrière à l'OL ", organise pour la deuxième année consécutive à Lyon son Show Beach Soccer. Cet événement aura lieu le samedi 20 décembre à partir de 13h au Palais des Sports de Gerland qui se transformera en plage pour l'occasion. Une manifestation " remarquable et remarquée " pour Thierry Braillard, l'adjoint aux sports à la Ville de Lyon.

La municipalité s'est d'ores et déjà engagée aux côtés de l'association en achetant des places qui bénéficieront aux jeunes footballeurs issus des clubs de la ville. Une journée qui se veut festive avant d'être sportive comme nous le confie Pascal Olmeta : " Ce sera une fête pour tous les enfants. Ils vont pouvoir concrétiser leur rêve en rencontrant leurs idoles. La notion de plaisir sera primordiale [...] Le prix n'est pas exagéré pour une telle manifestation (20 €) surtout quand on sait que l'intégralité des recettes sera reversée à l'association pour financer des opérations en faveur des enfants malades ".

Un spectacle qui sera marquée par la présence de nombreuses célébrités (Fabien Barthez, Bernard Laporte, Luc Alphand, Vincent Mac Doom). Mais l'invité vedette sera inconstestablement Zinédine Zidane, la personnalité préférée des Français. L'éternel numéro 10 tricolore a tenu à être présent avec sa famille lors de ce show pour montrer son soutien à la cause défendue par l'ex gardien de l'OL. Une présence qui ravit Pascal Olmeta : " Zizou on peut le joindre que par texto. Je lui est envoyé un SMS pour lui demander s'il serait présent le 20 décembre à Lyon : 10 secondes après, il me rappelait pour me dire qu'il viendrait avec ses enfants ".

Les organisateurs ont également tenu à inviter en backstage la trentaine d'enfants victimes d'un accident de car lors de la célébration du dixième anniversaire de la victoire de la France en Coupe du Monde en juillet dernier. Cette journée exceptionnelle sera clôturée par un concert de Christophe Maé, qui a tenu à modifier le programme de sa tournée pour être présent samedi à Lyon.

Thomas Dioudonnat

Show Beach Soccer, samedi 20 décembre 2008, 13h - 23h, au Palais des Sports de Gerland :

  • 13h à 14h : finale comités d'entreprises
  • 14h30 à 18h30 : matchs amicaux. Sportifs, célébrités et enfants s'affrontent dans une ambiance festive.
  • 19h : arbre de Noël des enfants de l'Association
  • 20h30 : concert de Christophe Maé

Places disponibles (20 € l'entrée) dans les points de vente traditionnels : Le Progrès, E.Leclerc, Auchan, Virgin

à lire également
Le LOU rugby souhaite attirer les jeunes dans son stade : le Matmut Stadium de Gerland. Depuis ce jeudi, et jusqu’à au 30 septembre, l’abonnement à Gerland est à 1 euro seulement pour les moins de 25 ans.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut