Un Lyonnais vice-champion du monde d’aviron

Aux championnats du monde d’aviron de Rotterdam, les Français ont laissé leur médaille d’or décrochée l’année dernière pour récolter l’argent au quatre sans barreur en poids léger.

Morgan Maunoir, du Cercle d'aviron de Lyon, n'a pas à rougir d'une seconde place. Avec ses coéquipiers (François Teroin, Maxime Demontfaucon et Damien Piqueras), il décroche la médaille d'argent aux championnats du monde d'aviron, en quatre sans barreur poids légers.

L'année dernière à Aiguebelette, en Savoie, les Français avaient décroché de nombreuses médailles lors de ces championnats, dont l’or pour Morgan Maunoir et son équipe. La médaille d'argent de cette année est une véritable victoire, puisque l'équipe a dû passer par les repêchages pour accéder à la finale. Les Ukrainiens avaient en effet décroché la première place pour passer directement en finale. Maxime Maunoir avait d'ailleurs commenté cette course pour la Fédération française d'aviron : "La course a été compliquée, on n'a pas fait un bon départ, sachant que c'est notre point fort. On a fait énormément de petites fautes, on n'a pas réussi à se relâcher. On saura maintenant qu'il faut se méfier des Ukrainiens, mais ils sont à notre portée." Lors de la finale, c'est finalement l'équipe allemande qui a récolté la place en or.

à lire également
Les nouvelles mesures détaillées par le préfet du Rhône vendredi soir, s'appliquent depuis ce matin 6 heures. La fermeture des gymnases met à l'arrêt certaines équipes de la Métropole.
1 commentaire
  1. taitetoucourt - 28 août 2016

    Bonjour, payer des cours de langue française aux auteurs d'articles, permettrait non seulement de respecter un enseignement intelligent de nos générations futures (voire et surtout actuelles), mais également d'être suffisamment crédibles auprès des lecteurs pour leur donner envie d'acheter un média.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut