Signature d’un partenariat entre l’OL et le Club Africain

Lundi matin, les dirigeants de l’OL représentés par Christophe Comparat (vice-président de l’OL), Mathieu Malkani (directeur des opérations spéciales et du développement à l’international) et Bernard Lacombe ont signé un partenariat portant notamment sur la formation avec le Club Africain*.

Le choix de l’OL, ce n’est pas un hasard. On a regardé les clubs qui réussissent et Lyon est une grande réussite“. Kamel Iddir, le président du Club Africain, ne tarit pas d’éloges sur l’Olympique lyonnais. Malgré une période difficile pour les Rhodaniens, la notoriété de l’OL n’est plus à faire en Tunisie. “Ils ont révolutionné le football français, poursuit le président du Club Africain. Depuis que Jean-Michel Aulas a pris la tête du club, ils ont gagné 7 titres de champion de France et disputent chaque saison la Ligue des Champions“. Georges Prost, directeur du centre de formation de l’OL a expliqué en quoi consistait vraiment ce partenariat entre les deux clubs. “Nous allons tenté d’apporter notre savoir-faire, notre expérience en matière de formation aux éducateurs du Club Africain qui sont des gens passionnés. J’ai pu assister à deux matches de cadets et me rendre compte que les jeunes clubistes ont un bon niveau“.

Georges Prost révélera même avoir un coup de cœur pour un jeune numéro 9 au talent prometteur. “Au niveau technique, ils sont très performants. Ils me font penser aux jeunes brésiliens. Il faut juste qu’ils gagnent en puissance“, concède Bernard Lacombe. Le conseiller du président Aulas qui durant cette conférence de presse, se fera gentiment “chambrer“ par le président du Club Africain  : “ Je tiens à souligner la présence d’un grand joueur en la personne de Bernard Lacombe, qui a joué à Bordeaux, bien évidemment à Lyon, mais aussi à Saint-Etienne… Je me demande d’ailleurs comment il a pu jouer à Saint-Etienne“. Visiblement, tous les ingrédients semblent réunis pour une collaboration durable et pérenne entre les deux clubs.

(*) Le Club africain est un club de football tunisien fondé en 1920 à Tunis.

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut