tennis

Parc de la Tête d’Or : l'Open de Tennis de Lyon officialisé

Jean-François Caujolle, le futur patron de l'Open de Lyon a annoncé que le tournoi a été validé par l'ATP et qu'il aurait bien lieu au parc de la Tête d'Or.

Interrogé par Tennis Actu en marge du tournoi de tennis BNP Paribas Masters, Jean-François Caujolle, le futur patron de l'Open de Lyon, a confirmé que le tournoi de tennis aura lieu du 20 au 27 mai 2017 au Parc de la Tête d'Or : "L'ATP a validé le site du Parc de la Tête d'Or". Il a aussi expliqué les raisons du départ du tournoi organisé à Nice jusque là : "Nice a été arrêté pour des raisons de difficulté d'accès du club. Dans la vision de développement de ce tournoi, on souhaitait aller place Masséna dans le centre-ville pour faire un tournoi populaire. Mais on a dû faire marche arrière après les événements tragiques de Nice. On est donc venu à Lyon au milieu du parc de la Tête d'Or qui est un lieu populaire."

Un tournoi qui sera soutenu par plusieurs personnalités locales : "Dès le début, Thierry Ascione m'a dit qu'il voulait faire partie du projet. Jo (Wilfried Tsonga) aime bien cette ville parce que le GPTL a marqué sa carrière. Il a aussi son agent Gaetan Muller qui est lyonnais, il a monté son camp dans la ville et il y a la proximité avec Tony Parker qui est son ami. Pour Thierry, Jo et Gaetan, c'est devenu quelque chose de naturel de faire partie de l’aventure."

Un tournoi en extérieur au Parc de la Tête d'or qui pourrait se transformer en tournoi indoor dans la future salle de basket de l'ASVEL a déjà annoncé Jean-François Caujolle : "Tony Parker a un projet de grande salle. Et je pense que ça a toujours été dans l'esprit de Tony Parker et de Gaetan Muller d'avoir un tournoi indoor. Mais pour le moment on est sur un projet d’a minima 5 ans au parc de la Tête d'Or donc on n'y est pas encore."

à lire également
La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP
L'équipe de France de tennis a remporté la Fed Cup en 2019. Les quatre joueuses françaises seront à Lyon fin février pour le tout nouveau tournoi WTA au palais des sports de Gerland.
Faire défiler vers le haut