OL : les Lyonnais s’inclinent à Bordeaux (3 - 1)

Avec une équipe largement remaniée, l’Olympique lyonnais s’est incliné sur le terrain des Girondins de Bordeaux et prépare mal son rendez-vous de mardi, face à Valence en Ligue des champions.

Maxwel Cornet a-t-il été bon ?

Titularisé à la pointe de l’attaque de l’OL, au côté de Claudio Beauvue (lire par ailleurs), le jeune Maxwel Cornet n’a pas été à son avantage. Généreux dans l’effort, l’attaquant international des moins de 19 ans a beaucoup couru pour pas grand-chose. Souvent maladroit dans ses prises de balle et ses frappes, il a souffert dans les duels face à l’athlétique charnière centrale bordelaise Pallois-Pablo. Maxwel Cornet a tenté de prendre le couloir gauche par séquences, sans succès. L’attaque lyonnaise n’a que trop rarement mis en danger la défense des Girondins et les latéraux droit (Gajic puis Poko) ont passé une soirée plus que tranquille.

Remplacé par Aldo Kalulu en seconde période, Maxwel Cornet n’a pas pu montrer ses qualités. Assez discret durant toute la rencontre, l’attaquant a été à l’image de l’attaque de l’OL cette saison. Sans Alexandre Lacazette, performant dans le jeu ces dernières semaines, les Lyonnais ont semblé bien peu inspirés offensivement et ce n’est pas le retour de Mathieu Valbuena qui a résolu ces problèmes.

Jordan Ferri a-t-il mieux joué ?

Très critiqué pour ses dernières sorties assez moyennes, Jordan Ferri fait toujours partie des plans d’Hubert Fournier, qui l’a prouvé en le titularisant pour cette rencontre face à Bordeaux. Le milieu relayeur n’a pas réussi à retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière et a encore collectionné les mauvais choix. À part une jolie frappe de l’entrée de la surface de réparation, il ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Jordan Ferri a, par moments, trop porté le ballon, raté ses passes. Toujours impliqué, il s’est une nouvelle fois démené pour combler ses lacunes.

La défense a-t-elle tenu le choc ?

En l’absence de Mapou Yanga-Mbiwa, toujours blessé, c’est Lindsay Rose qui a été titularisé au côté d’un Samuel Umtiti capitaine d’un soir. L’ancien international Espoirs s’est montré plutôt solide dans les duels, et les deux compères n’ont pas été souvent inquiétés.

Sur l’ouverture du score par Whabi Khazri, Samuel Umtiti couvre l’appel du Tunisien et ne parvient pas à le rattraper avant qu’il n’ajuste Anthony Lopes. Ce dernier, clairement en faute sur le troisième but bordelais, n’a pas eu énormément d’arrêts à faire. À part cette bourde, il s’est signalé par une bonne sortie dans les pieds de Diego Rolan et a également touché le ballon sur l’ouverture du score, mais pas assez.

Très actif dans son couloir droit, Christophe Jallet a une nouvelle fois été le meilleur Lyonnais. Son pendant du côté gauche, Jérémy Morel, a souffert par séquences défensivement et s’est trop peu montré sur le plan offensif, même si cela s’est amélioré après le retour des vestiaires, pour que l’OL puisse espérer mieux.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut