OL : débouté aux prud’hommes, Puel fait appel

L’ancien entraineur de l’Olympique lyonnais a été reconnu coupable de "faute grave" par les prud’hommes et ne touchera donc pas les 7 millions d’euros qu’il réclamait au club. Il a fait appel de cette décision.

Claude Puel ne touchera pas les 7 millions d’euros qu’il réclamait à l’OL. Ainsi en a décidé le conseil des prud’hommes de Lyon qui avait été saisi par l’ancien entraîneur de l’OL pour "rupture abusive de contrat" en juin 2011. Celui qui entraine aujourd’hui l’équipe de Nice était alors à un an de la fin théorique du contrat qui le liait à l’OL.

Mais les prud’hommes ont estimé que Claude Puel s’était rendu coupable de "faute grave". Dans un communiqué, l’Olympique lyonnais se dit "heureux d’avoir obtenu ce jour la reconnaissance, par le juge départiteur du conseil des prud’hommes de Lyon, de la faute grave ayant justifié la rupture de contrat de monsieur Claude Puel".

Mais le combat judiciaire n’est pas encore fini pour autant. En effet, l’ancien entraineur lyonnais a immédiatement décidé de faire appel de la décision, par la voix de son avocat. "Il s’agit d’une décision de première instance et il fallait la prendre comme telle. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens", a déclaré l’avocat de Claude Puel, cité par RMC, reprenant au passage une expression souvent utilisée par le président de l'OL Jean-Michel Aulas. .

D’un point de vue économique, le club de foot lyonnais se satisferait certainement d’avoir à éviter de verser 7 millions d’euros à son ancien entraineur. En effet, il y a quelques semaines, l’OL Groupe a annoncé un déficit de 14,1 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2013/2014, contre un résultat négatif de 8,8 millions d'euros un an plus tôt.

à lire également
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Alors que l'OL se bat actuellement pour que le championnat de Ligue 1 puisse reprendre, la députée du Rhône Anne Brugnera a profité d'une commission parlementaire pour demander des explications sur l'arrêt du championnat.
Faire défiler vers le haut