OL féminin

OL – FC Barcelone (2-1) : Lyon s’impose difficilement

[Article paru sur Olympique & Lyonnais] L’Olympique lyonnais s’est difficilement imposé contre le FC Barcelone (2-1), jeudi en quart de finale aller de la Ligue des champions. La qualification se jouera dans une semaine en Catalogne.

Avant de se frotter aux championnes d’Europe en titre, le FC Barcelone voulait regarder l’Olympique lyonnais les yeux dans les yeux. Si elles n’ont pas gagné, les Barcelonaises sont au moins parvenues à faire douter l’OL, jeudi en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Lyon, de son côté, a signé sa victoire la moins aboutie de la saison (2-1). Mais ô combien précieuse. Seul regret : ce but encaissé à domicile, qui vient ternir une copie globalement bonne.

Habituées aux cartons en Ligue des champions, cette saison, les Lyonnaises auraient pu ne pas déroger à la règle, jeudi soir contre le Barça. La gardienne catalane Sandra Paños avait visiblement d’autres projets. Omniprésente, elle a maintenu son équipe à flot, en réalisant pas moins de cinq parades exceptionnelles (1ère, 17e, 27e, 29e, 53e). Quand les Fenottes n’ont pas trouvé le dernier rempart adverse, elles se sont heurtées au poteau (28e) ou à la transversale (73e), sur ces frappes de Dzsenifer Marozsán. Sans réaliser un grand match, l’Allemande fut la Lyonnaise la plus dangereuse, permettant à l’OL d’ouvrir le score en fin de première mi-temps, d’un superbe extérieur (44e). C’est elle, aussi, qui décalait Shanice van de Sanden, auteure d’une entrée déterminante, sur le but d’Ada Hegerberg (2-1, 80e). Avant ça, Patricia Guijarro avait permis au Barça de reprendre espoir, sur ce corner mal dégagé par Sarah Bouhaddi (1-1, 72e).

La qualification se jouera à Barcelone

Après sept premiers mois de compétition exceptionnels, ce match sonne comme une piqûre de rappel pour les Lyonnaises. Bousculées, auteures d’un déchet technique inhabituel, parfois trop approximatives, les Fenottes se sont fait peur, avant de s’imposer au finish. L’entraîneur lyonnais Reynald Pedros pourra, aussi, dénoter une belle force de caractère. Du caractère, il en faudra dans une semaine à Barcelone, pour se qualifier en demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’OL est prévenu, la quête d’une troisième Ligue des champions consécutive ne sera pas aisée.

Retrouvez toute l’actualité de l’OL sur notre site : olympique-et-lyonnais.com

à lire également
Willem Geubbels
Willem Geubbels a été transféré à l’AS Monaco pour la somme de 20 millions d’euros. Un record pour le joueur de 16 ans, mais qui laisse un goût amère à l'Olympique lyonnais. Du haut de ses 16 ans, Willem Geubbels vient de signer l’un des dix plus gros transferts de l’Olympique lyonnais, pour un montant […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut