OL : Emanuel Mammana signe à Lyon pour 7,5 millions d'euros

Le défenseur central argentin de River Plate, Emanuel Mammana vient de signer un contrat de 5 ans avec l'Olympique lyonnais.

Les amateurs de sport argentin et les assidus des simulations de management de football le connaissaient déjà. Ils vont pouvoir désormais l'admirer en chair et en os au Parc OL. Présenté ce jeudi matin par Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et Bernard Lacombe, Emanuel Mammana, le défenseur argentin de 20 ans vient de s'engager pour cinq ans avec l'Olympique Lyonnais. Un transfert conclu avec le club argentin de River Plate pour 7,5 millions d'euros.

"Je tiens à remercier tous les gens, le président Aulas et Bruno (Genesio) qui m’ont permis d’être là. Je suis très heureux de rejoindre les rangs lyonnais (…) Je suis ici pour l’ambition, je vais m’intégrer à cette équipe le plus vite possible", a-t-il timidement annoncé rapporte nos journalistes d'olympique-et-lyonnais.com.

Son nouvel entraîneur Bruno Genesio semble ravi : "J’ai eu l’occasion de le voir sur plusieurs matchs en vidéo. Il correspond au profil que l’on recherche. C’est un défenseur dans la culture argentine, avec une qualité d’agressivité dans les duels et les uns contre uns. Des qualités de relanceur pour sortir le ballon de derrière."

Doté d'une solide réputation en Argentine, Emanuel Mammana a connu sa première sélection en équipe nationale à 18 ans avant même d'avoir joué un match professionnel en club.

Il est la troisième recrue défensive de l'OL cet été après l'arrivée de Nicolas Nkoulou et Maciej Rybus. Des arrivées pour compenser le départ de Samuel Umtiti actuellement en équipe de France qui va s'engager avec le FC Barcelone.

à lire également
L'équipe de football de Hauts Lyonnais n'aura pas le droit d'accéder en National 2 à cause "d'une règle sortie de nulle part", selon son président. Interrogé par Lyon Capitale, il ne décolère pas après cette décision prise par la Fédération Française de Football. 
Faire défiler vers le haut