Mondiaux d’aviron : Augustin Mouterde, un Lyonnais en argent

Le natif d’Écully Augustin Mouterde et son coéquipier verdunois Théophile Onfroy ont remporté la médaille d’argent en deux de pointe sans barreur poids léger aux championnats du monde d’aviron qui ont lieu en ce moment sur le lac d’Aiguebelette (Savoie).

Augustin Mouterde (23 ans) et Théophile Onfroy (22 ans) ont remporté une très belle médaille d'argent en deux de pointe sans barreur poids léger, ce vendredi, aux championnats du monde d'aviron qui ont lieu sur le lac d'Aiguebelette (Savoie).

Devancés par des Anglais impériaux, ils n'ont jamais pu revenir sur les premiers, mais ont construit une belle victoire qui laisse présager de grands espoirs en vue des JO de Rio l'été prochain.

Augustin Mouterde remporte coup sur coup sa deuxième médaille d'argent après celle des championnats du monde d'Amsterdam de l'an dernier. Ce natif d'Écully s'entraîne toujours dans sa région natale puisqu'il fait partie du pôle France Aviron de Lyon. Sportif et étudiant, il est actuellement élève ingénieur à l'Institut national des sciences appliquées (Insa) de Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut