Anneaux olympiques JO

Lyon : les athlètes paralympiques à l’honneur place Bellecour ce samedi

Pour soutenir et faire connaître les athlètes du Rhône qui vont participer aux Jeux paralympiques du 7 au 18 septembre, une grande manifestation est organisée place Bellecour ce samedi 27 août.

Ce samedi 27 août, les Jeux paralympiques seront à l'honneur de 10h à 17h place Bellecour. Durant cette journée, le comité départemental olympique et sportif Rhône et les services de l’État présenteront les Jeux paralympiques qui se dérouleront à Rio du 7 au 18 septembre.

Les 6 athlètes originaires du Rhône seront présentés. L'une d'entre eux, Oumy Fall (basket), sera présente. Elle sera accompagnée des champions Sylvain Bréchet (snowboard) et Jérôme Elbrytch (monoski cross) et des représentants des clubs de chacun des sportifs qualifiés à Rio.

Programme de la journée

11h30 – Présentation des athlètes originaires du Rhône présents aux Jeux paralympiques de Rio

10h à 17h – Démonstrations de handisports et "sports adaptés" individuels (karaté, tir sportif, pétanque) et collectifs (cécifoot, rugby et basket fauteuil), avec deux nouveautés cette année : le tennis pour non-voyants et le football en fauteuil électrique. En tout, une trentaine de disciplines seront présentées.

Toute la journée, le public pourra participer gratuitement à toutes les activités proposées : karaté, tir sportif, judo, escrime, rollers, aïkido, lecture en braille, langue des signes…

à lire également
escalade Azium
Les mondiaux d'escalade ont commencé ce dimanche 11 août à Hachioji au Japon. Parmi les grimpeurs français, trois sont issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Faire défiler vers le haut