Lyon : des championnats du monde d’athlétisme… pour vétérans

Les World Masters Athletics Championships se dérouleront à Lyon du 4 au 16 août prochain. Une compétition internationale où certains athlètes ont 98 ans.

La retraite sportive, très peu pour eux. “Les championnats WMA sur piste qui doivent se tenir à Lyon (France) en 2015 feront partie des meilleurs championnats de l’histoire de la WMA. La France est l’un des pays moteurs dans le domaine de l’athlétisme et la région Rhône-Alpes, où est située la ville de Lyon, a l’une des ligues les plus solides au sein de la Fédération française d’athlétisme.” Les mots flatteurs de Stanley Perkins, le président de la World Masters Athletics (l’équivalent de l’IAAF pour les seniors) plébiscitent un événement d’envergure internationale qui fait pourtant peu de bruit dans la région. En effet, du 4 au 16 août prochain, se dérouleront les championnats du monde d’athlétisme masters. Une compétition internationale pour vétérans qui réunit tout de même 8 000 athlètes issus de 114 pays.

La compétition est organisée sur un principe similaire aux championnats du monde d’athlétisme “classiques”. De nombreuses épreuves seront proposées, du 100 m au saut à la perche. À la différence des autres compétitions internationales, les catégories sont découpées en 12 tranches d’âge, pour des participants ayant entre 35 et 98 ans.

Quatre sites pour accueillir 8 000 athlètes

Les épreuves se déroulent sur quatre sites. Deux à Venissieux (le stade Rhône, à Parilly, et le stade Laurent-Gérin), un à Bron (stade Pierre-Dubœuf) et un à la Duchère, où se dérouleront les épreuves de sprint. À noter également, un marathon et un semi-marathon dans le parc de Parilly.

De quoi s’occuper pendant ces mois d’été sportivement assez calmes à Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut