François Dusseau LHC

Lyon Hockey Club : objectif Ligue Magnus

Première de la saison régulière, qu’elle a dominé de la tête et des épaules, l’équipe du Lyon Hockey Club s’est hissée en finale des play-offs. Une finale qui se dispute au meilleur des cinq manches et qui débute ce week-end à la patinoire Charlemagne.

Finaliste malheureux, l’an passé, les Lions repartent à l’assaut de cette dernière marche. Ils espèrent ainsi regoûter à la Ligue Magnus, l’élite du Hockey français. Avant de penser à la première division, il y a une finale à gagner. Un dernier affrontement face à Bordeaux, second de la saison régulière, battu à deux reprises cette année. Pourtant pas d’excès d’optimisme pour le coach, François Dusseau.

 
François Dusseaux coach du Lyon Hockey Club by Lyon Capitale

Grâce au parcours presque parfait durant la saison régulière, 17 victoires pour seulement trois défaites, le LHC aura l'avantage de recevoir durant les deux premiers matchs de cette finale (samedi et dimanche) mais aussi en cas d’une cinquième rencontre décisive. Sur sa patinoire de Charlemagne, les Lions se sont montrés intraitables cette année : une seule défaite au compteur face à Cholet après une séance de tirs au but.

Même son de cloche lors des play-offs, aucun échec à domicile n’est venu entacher la course à la finale. Seule une défaite sur la glace de Neuilly, lors de la demi-finale, est venue faire frissonner les coéquipiers du capitaine, Martin Millerioux. Pour lui l’appui du public aura donc son importance pour bien commencer cette série :

 
Martin Millerioux capitaine du LHC by Lyon Capitale

Les deux premiers matchs de la série se disputent à la patinoire Charlemagne ce samedi 29 mars à 20 heures et ce dimanche 30 mars à 17h30.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut