Ligue des champions : l’OL gâche à La Gantoise

L’OL n’a réussi à ramener qu’un point, mercredi, lors de son déplacement en Belgique (1-1). Les Lyonnais n’ont pas été à la hauteur de ce premier match de Ligue des champions.

Gantoise - OL

@JOHN THYS / AFP
Gantoise - OL

Trois ans. Enfin, plus précisément trois ans et six mois que l'OL attendait ça. De pouvoir retrouver les soirées de Ligue des champions. Mais mercredi soir, pour leur première rencontre, sur le terrain de La Gantoise, les Lyonnais n'ont pas été à la hauteur de la prestigieuse compétition européenne.

Après une entame de match compliqué, les Gones parviennent à trouver le chemin des filets en seconde période, à onze contre dix, grâce à un but de Christophe Jallet (0-1, 58e). Son premier but en C1. Lyon s'arrête alors de jouer et se fait rejoindre logiquement par les Belges (1-1, 68e).

Capture Aulas

Capture Aulas

En fin de rencontre, Alexandre Lacazette, toujours en panne de confiance, rate un penalty (88e). Les Lyonnais, qui ont terminé le match à 11 contre 9, repartent de Belgique avec seulement le point du match nul.

"Nous nous sommes fait bouger par une équipe à 10, a confié Christophe Jallet à l'issue de la rencontre. Nous n’avons pas fait les efforts ensemble. On se demandait si on était une équipe européenne, ce soir [mercredi] on a prouvé que finalement... pas tellement, pour l’instant. Il nous reste encore de petits réglages à trouver."

Toute l'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur www.olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut