OL guingamp fékir
@MAXPPP / PHOTOPQR/LE PROGRES

Ligue 1 : l’OL garde le rythme

Lors de la 13e journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais a dominé l’En Avant Guingamp (3-1). Retrouvez le compte rendu du match sur notre site Internet dédié à l’actualité de l’OL.

Lyon a-t-il pris l’EAG de haut ?

Face à une équipe de Guingamp victorieuse jeudi en Ligue Europa, l’OL, qui souhaitait poursuivre sur sa dynamique actuelle, se devait de ne pas prendre à la légère le 18e de L1. Hubert Fournier l’a clairement signifié à ses troupes tout au long de la semaine. Et ses joueurs l’ont bien saisi.

Appliqués et sérieux, les Lyonnais ont fait le métier dimanche après-midi sur leur pré de Gerland. L’OL ouvre rapidement le score (1-0, 10e) par l’intermédiaire de son serial-buteur et double la mise par Nabil Fékir qui, d’une reprise couchée, crucifie Lössl (2-0, 20e). Les Gones se relâchent et encaissent un but sur coup de pied arrêté juste avant la pause (2-1, 45e).

Durant le second acte, malgré un poteau de Malbranque, Lyon se découvre et joue avec le feu. Les partenaires d’Anthony Lopes auraient même dû être sanctionnés d’un penalty suite à une main d’Umtiti. L’EAG tente de refaire surface, mais c’est Lyon qui se met à l’abri, grâce à un doublé de Fékir (3-1, 87e). La bande à Hubert Fournier remporte trois points précieux. Par la même occasion, elle confirme son envie de rester sur le podium…

Alex Lacazette n’est visiblement pas si fatigué

Alexandre Lacazette enchaîne les matchs et les bonnes prestations. Et ne montre aucun signe de fatigue. Bien au contraire. Le jeune attaquant a mis en relief, une nouvelle fois, toute l’étendue de son talent. Véritable renard des surfaces, il libère d’entrée de jeu (8e) son équipe en inscrivant son 11e but en Ligue 1 cette saison. Impressionnant ! Retenu par Didier Deschamps pour les deux prochaines échéances des Bleus, le numéro 10 de l’OL marche sur l’eau. Pour le plus grand bonheur des supporters lyonnais.

... et Malbranque “pas encore mort” !

"Je ne suis pas encore mort !" Steed Malbranque n'avait guère apprécié d’être rangé au rayon des "has been". Le milieu de terrain lyonnais a encore faim et tient à le démontrer. Comme à Nice, le vieux briscard était titularisé, dimanche après-midi, au sein de l’entrejeu rhodanien. Si l’OL possède en son sein de nombreux jeunes joueurs talentueux, il peut également compter sur son "papy", qui fait de la résistance. Et de belle manière.

Auteur d’un bon match, Malbranque a notamment trouvé le poteau guingampais à la 56e. Steed Malbranque a véritablement confirmé qu’il était encore dans le coup. Entre Rhône et Saône, personne ne va s’en plaindre…

Toute l'actualité de l'OL, c'est sur Olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut