L'agenda sportif du week-end

Tour d'horizon des rendez-vous des équipes fanions de la région ...

OL : Le choc des olympiques

Un match à 6 points. Pour faire simple, le match OL-OM qui concluera la 18ème journée de Ligue 1 aura des allures de choc dimanche soir à Gerland. Seulement 3 points séparent les deux équipes avant cette rencontre. L'opportunité pour les Marseillais de rejoindre les Lyonnais en tête du classement avant la trêve hivernale. Le match dans le match entre Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, les meilleurs ''amis'' du monde, promet un grand spectacle. Le retour des deux Brésiliens Juninho et Cris, suspendus contre le Bayern, permettra au champion de France de retrouver un peu plus d'expérience et de sérénité pour ce classique. De leur côté, les hommes d'Eric Gerets devront faire sans leur atout numéro un en attaque, Mamadou Niang, indisponible 6 semaines suite à une blessure au pied.

OL - OM, dimanche 14 décembre à 21h, Stade de Gerland.

L'ASVEL vise la première place

Est-ce que les Villeurbannais vont poursuivre leur série infernale de 7 victoires consécutives en championnat ? A priori, une victoire samedi soir contre le leader Orléans marquerait incontestablement les esprits. Un succès qui est dans les cordes des protégés de Vincent Collet, qui restent sur une grosse performance à l'extérieur en Eurocoupe cette semaine sur le parquet de Gran Canaria (victoire 80 à 78 après prolongations).

Orlèans - ASVEL, vendredi 12 décembre à 20h30, Palais des Sports d'Orléans

LOU Rugby : Un derby pas comme les autres

Les joueurs du LOU se doivent de réagir dimanche à Bourg en Bresse pour le compte de la 13ème journée de Pro D2. Défaits la semaine dernière à domicile face à Agen (13-12), les rugbymens lyonnais vivent une période difficile. Des mauvaises performances qui selon nos confrères de Hit and Sport pourraient conduire les dirigeants à remanier l'organigramme du club, notamment un changement de directeur sportif. Joint par nos soins, la direction n'a pas souhaité faire de commentaire sur ce sujet, nous indiquant simplement que des nouvelles informations seraient communiquées en début de semaine.

Bourg en Bresse - LOU Rugby, dimanche 14 décembre à 14h30, Stade Marcel Verchère

CSBJ : En Angleterre pour confirmer

Faciles vainqueurs la semaine dernière au Stade Pierre Rajon face à cette même équipe de Worcester (29-14), les coéquipiers de Morgan Parra devront rester sur leurs gardes lors de cette 4ème journée du Challenge Européen. Les joueurs de Worcester aborderont ce match avec un petit côté revanchard en voulant offrir une victoire à leurs supporters.

Worcester - CSBJ, samedi 13 décembre à 16h, SiwWays Stadium

Lyon Hockey Club en déplacement chez les Corsaires

Après leur éclatante victoire le week-end dernier (14-0), les Lions se déplacent en Bretagne pour affronter une équipe de Nantes qui reste sur un match nul contre Font-Romeu (6-6). L'occasion pour les hommes de Christer Eriksson de conforter leur place de leader au classement et de creuser un peu plus l'écart avec leurs poursuivants directs.

Nantes - LHC, samedi 13 décembre à 18h, Patinoire du Petit Port

ASUL Vaulx en Velin : Un exploit chez les vices-championnes d'Europe ?

Les Vaudaises auront un déplacement difficile samedi à Mérignac. Elles devront surfer sur la vague de leur succès du week-end dernier face à Plan de Cuques (35-28) pour espérer accrocher les filles de Thierry Vincent, 6ème au classement. Une victoire sur les terres des vices-championnes d'Europe en titre serait un exploit retentissant pour les rhodaniennes, 8ème au classement avant cette 12 journée de Division 2 Féminine.

Merignac - ASUL, samedi 13 décembre à 20h45, Salle Pierre de Coubertin

Agenda concocté Thomas Dioudonnat

à lire également
Battue lors de son premier match à Dijon, l'ASVEL s'est imposée mardi soir à Châlons-Reims (85-72) en championnat. Un succès bienvenu avant le début de l'Euroligue, jeudi à Valence en Espagne.
Faire défiler vers le haut