L’OL régale avant le Real (vidéo)

L'Olympique Lyonnais a étrillé Nancy (4-0), vendredi soir, au stade de Gerland. De quoi faire le plein de confiance avant la réception du Real Madrid, mardi en Ligue des Champions.

Lyon peut désormais penser au Real Madrid. Vendredi soir, la bande à Puel, pourtant privée de Lisandro Lopez, victime d’une élongation a confirmé sa bonne forme actuelle. Après avoir largement dominés Saint-Etienne (4-1) samedi dernier, les Olympiens décrochent une seconde victoire consécutive. Avec la manière. Dans une rencontre à sens unique, les Lyonnais matérialisent leur domination grâce à une belle reprise croisée du droit de Yoann Gourcuff (1-0, 37e). Juste avant la pause, Nancy se prive d’une occasion en or de revenir à la marque. Les Lorrains obtiennent un penalty pour une faute de Rémy Vercoutre, titularisé en l'absence d'Hugo Lloris, victime d'une rhinopharyngite. Hadji tente et rate une panenka qui permet aux locaux de rentrer aux vestiaires en menant au score.

Exceptionnel ciseau de Briand

Sereins et bien déterminés à remporter cette rencontre, les Rhodaniens vont attendre le dernier quart heure pour tuer le match. D’abord, sur un centre de Bastos, Jérémy Pied ne laisse aucune chance à Grégorini (2-0, 76e). Puis, par l’intermédiaire de Miralem Pjanic d’un plat du pied bien ajusté (3-0, 86e). Enfin, Jimmy Briand, inscrivant un but de toute beauté (4-0, 89e). D’un ciseau semblable à celui inscrit par Wayne Rooney le week-end dernier, l’ancien Rennais clôture une belle soirée pour les Gones. Grâce à cette victoire, la plus large de la saison, Lyon s’empare provisoirement la deuxième place du classement. Si mardi soir, l’adversaire des Lyonnais sera d’un tout autre calibre, les coéquipiers de Cris ont préparé de la meilleure des manières leur rendez-vous de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Lire aussi  : les notes des joueurs

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
La préfecture a adressé ce jeudi ses recommandations aux supporters nîmois pour la rencontre entre l’OL et leur club, qui aura lieu ce vendredi soir au Groupama Stadium.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut