FC Sion – OL : les Lyonnais s’inclinent, les jeunes ont joué

L’Olympique lyonnais a affronté le FC Sion pour le premier match de la Valais Cup. La bande à Hubert Fournier s’est inclinée (1 – 0) dans un match pauvre en occasions.

L’essentiel est peut-être là, les jeunes joueurs de l’OL ont pu goûter à la saveur d’un match professionnel. Pour son premier match de préparation, le club rhodanien s’est incliné face à une équipe de Sion joueuse (1 – 0). Mathieu Gorgelin, titulaire dans les cages lyonnaises, n’a pu que constater les dégâts sur un coup franc de Carlitos, à la 22e minute, qui s’est logé en pleine lucarne. Face à une équipe avec une préparation très avancée (le championnat suisse reprend dans une semaine), les Lyonnais n’ont pas trouvé les ressources pour éviter la défaite. Comme la saison dernière, les hommes d’Hubert Fournier perdent leur premier match de pré-saison.

Un Beauvue remuant, les finalistes de la Gambardella testés

Sans les internationaux, qui ont repris le chemin de l’entraînement seulement trois jours plus tôt, l’entraîneur de l’OL devait trouver des solutions. Il a choisi de titulariser Claudio Beauvue qui s’est montré le plus en jambes, malgré le peu de ballons touchés. Le Guadeloupéen s’est procuré les meilleures occasions lyonnaises avec une frappe sur le poteau et un face à face perdu. Clément Grenier, capitaine pour l’occasion, s’est montré disponible et a pris le jeu à son compte en première période. Solide, la charnière centrale composée de Samuel Umtiti et Lindsay Rose a rarement été prise à défaut. Jérémy Morel a tenu son couloir gauche mais l’ancien marseillais manquait encore d’énergie.

Gueïda Fofana a joué 45 minutes

L’énergie, justement, a été apporté par les changements opérés à la pause. Les finalistes de la Coupe Gambardella sont entrés en jeu et ont montré de l’envie et de l’engagement en deuxième période. Sous l’impulsion d’un Aldo Kalulu actif en attaque, les jeunes de l’OL ont tenté de renverser la tendance. Sans succès. Dans les buts, Lucas Mocio a joué l’intégralité de la seconde période et s’est montré à son avantage avec deux arrêts décisifs. En défense, Dylan Mboumbouni, Fahd Moufi et Ulrik Jenssen ont fait leurs débuts sous les couleurs lyonnaises. Maxime D’Arpino a joué l’intégralité de la rencontre alors que Mour Paye et Killian Pagliuca sont entrés en jeu.

La bonne nouvelle pour l’Olympique lyonnais réside dans le fait de voir Gueïda Fofana jouer 45 minutes complètes. Le milieu de terrain a cependant pris quelques coups dans ce match. La prochaine rencontre du club rhodanien sera face au PSV Eindhoven, le mercredi 15 juillet à 19h30, toujours dans le cadre de la Valais Cup, et en direct sur Canal + Sport.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut