Delphine Lansac du BC d’Oullins qualifiée pour les JO de Rio

La jeune licenciée du Badminton Club d’Oullins Delphine Lansac a obtenu hier son ticket pour les JO de Rio. Elle sera la seule représentante féminine française de cette discipline.

Je me rapproche un peu plus de mon rêve”, écrit Delphine Lansac, 20 ans sur sa page Facebook. Jeudi, elle vient de décrocher sa place pour les JO qui se passeront au Brésil en août prochain. Il s’agit de sa première participation à cette compétition.

Delphine Lansac est triple championne de France en double dame et a été championne de France en simple en 2013. La même année, elle est médaillée de bronze au Championnat d’Europe junior.

Il n’y aura que deux Français à l’épreuve de badminton aux Jeux Olympiques de Rio. Outre Delphine, on retrouve Brice Leverdez, six fois champion de France et seul qualifié masculin.

à lire également
Le Ministre de la Santé a annoncé, mercredi, une série de nouvelles mesures pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon et dans sa Métropole. Dans toute la Métropole de Lyon, les bars devront fermer au maximum à 22h dès lundi. Toutes les salles de sports de la Métropole devront aussi fermer d'ici lundi.
Faire défiler vers le haut