Coupe de France : l’OL se qualifie dans la douleur (vidéo)

L’OL a beaucoup souffert dimanche après-midi pour s'imposer (0-2) aux dépens du club amateur de Luçon (CFA), lors des 16es de finale de Coupe de France. Les Lyonnais atteignent les huitièmes grâce à des buts de Bafétimbi Gomis (76e) et Lisandro Lopez (91e).

C’était le match piège par excellence. Celui qui ne fallait surtout pas prendre à la légère. Pour ce seizième de finale de Coupe de France, face au club vendéen de Luçon, leader de son groupe en CFA , l’Olympique lyonnais s’est fait peur et a du attendre la 75ème minute de jeu pour s’adjuger la victoire et une qualification pour les 8es de finale de la compétition de la compétition. Jusque-là plutôt discret, c’est Bafétimbi Gomis qui se charge de débloquer la situation (0-1, 75e) avant que Lisandro en fin de rencontre (0-2, 91e) vienne mettre fin aux espoirs des Luçonnais.

Valeureux Luçonnais

Poussé par un public bruyant venu en nombre au stade de la Beaujoire, Luçon démarre la rencontre tambour battant. Complètement décomplexés, les amateurs comblent la différence de niveau en jouant leur va-tout à fond. Les pensionnaires de CFA se procurent de nombreuses occasions sans toutefois réussir à trouver la faille. Trop imprécis techniquement et à court d’idées, les Lyonnais se montrent guère dangereux et subissent les assauts des Vendéens bien décidé à jouer un sale tour aux coéquipiers d’Hugo Lloris.

Sans briller, l'OL atteint les 8es de finale

Lyon ne rompt pas et réussit à faire la différence par Bafétimbi Gomis. Sur un ballon qui traîne dans la surface luçonnaise, l’attaquant lyonnais libère son équipe en ouvrant le score d’une frappe du droit (0-1, 76e). Un but qui pour autant ne calme pas les ardeurs des Luçonnais. En vain. Malgré une dernière tentative de Houla qui trouve le poteau gauche de Lloris (81e), ce sont les Gones qui concluent la rencontre par une réalisation signée Lisandro (0-2, 90e). L’OL a assuré sa qualification sans briller et poursuit sa route en Coupe de France. Quant aux amateurs de Luçon, ils peuvent assurément quitter l'édition 2011-2012 de la "Vieille Dame" la tête haute.

Lire aussi : l'OL affrontera Bordeaux en 8es de finale

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut