Caroline Garcia

Caroline Garcia se qualifie pour le 2e tour de l’US Open

La Lyonnaise s’est qualifiée difficilement pour le deuxième tour du tournoi américain en battant (4-6, 6-3, 6-4) sa compatriote Pauline Parmentier.

La Lyonnaise Caroline Garcia a dû batailler ferme ce mardi pour venir à bout de sa compatriote Pauline Parmentier. La numéro un française sur le tournoi américain a concédé le premier set (6-4). Commettant moins de fautes directes, elle a empoché le deuxième (6-3). Puis, dans une troisième manche serrée, elle est finalement venue à bout de son adversaire en s'imposant 6-4.

Une victoire dans un contexte difficile pour la Lyonnaise, qui vient d'être suspendue par sa fédération suite à ses propos contre la FFT durant les JO de Rio. "J’ai réussi à me concentrer. On a géré la situation du mieux possible. J’ai regretté le timing de la décision avant l’US Open, c’est un tournoi important. Il y a déjà assez de dispersion et de pression comme ça", a déclaré Caroline Garcia à L'Équipe.

Au deuxième tour, Caroline Garcia rencontrera la jeune Russe Katerina Siniaková (20 ans) qui vient d'éliminer la Canadienne Eugénie Bouchard.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut