Caroline Garcia

Caroline Garcia se qualifie pour le 2e tour de l’US Open

La Lyonnaise s’est qualifiée difficilement pour le deuxième tour du tournoi américain en battant (4-6, 6-3, 6-4) sa compatriote Pauline Parmentier.

La Lyonnaise Caroline Garcia a dû batailler ferme ce mardi pour venir à bout de sa compatriote Pauline Parmentier. La numéro un française sur le tournoi américain a concédé le premier set (6-4). Commettant moins de fautes directes, elle a empoché le deuxième (6-3). Puis, dans une troisième manche serrée, elle est finalement venue à bout de son adversaire en s'imposant 6-4.

Une victoire dans un contexte difficile pour la Lyonnaise, qui vient d'être suspendue par sa fédération suite à ses propos contre la FFT durant les JO de Rio. "J’ai réussi à me concentrer. On a géré la situation du mieux possible. J’ai regretté le timing de la décision avant l’US Open, c’est un tournoi important. Il y a déjà assez de dispersion et de pression comme ça", a déclaré Caroline Garcia à L'Équipe.

Au deuxième tour, Caroline Garcia rencontrera la jeune Russe Katerina Siniaková (20 ans) qui vient d'éliminer la Canadienne Eugénie Bouchard.

à lire également
Cette semaine se déroule la première édition du tournoi de tennis féminin "l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon" au Palais des sports de Gerland. Partenaire de l'évènement, Lyon Capitale vous propose d'assister aux matchs prévus le jeudi 5 mars.
Faire défiler vers le haut