Beauvue : « Entre l’OL et l’OM, il n’y a pas eu d’hésitation »

L’OL cherchait à renforcer son attaque, il a trouvé son bonheur avec le Guadeloupéen Claudio Beauvue. Convoité par l’Olympique de Marseille, il assure ne pas avoir hésité quand l’OL l’a approché.

Nouveau numéro 9 de l’Olympique lyonnais, Claudio Beauvue est arrivé en conférence de presse avec un large sourire. Il se dit ravi d’intégrer un club serein et prestigieux : « C’est vrai que j’ai eu une grosse proposition du Qatar, mais pour moi il était essentiel de prendre le temps et de privilégier le sportif, avant de poursuivre. J’ai eu des sollicitations de Marseille mais quand j’ai eu l’OL, il n’y a pas eu photo. En plus, il a Alex (Lacazette) qui joue ici. Comme le club est stable, ça m’a donné des garanties. » En effet, dans un premier temps, l’attaquant devait s’engager avec l’OM. Par la suite, un club qatari avait l’avantage auprès des dirigeants Guingampais. Mais finalement, c'est l’OL qui a eu les faveurs du cinquième meilleur buteur de Ligue 1 en 2014/2015 (17 buts).

Bonus compris, le transfert pourrait atteindre les 7,5 millions d’euros

La dernière question en suspend était le montant du transfert. Alors qu’au début, les médias annonçaient 5,5 millions d’euros pour conclure la transaction, l’opération est plus complexe. L’OL s’acquitte de 4,5 millions d’euros pour l'obtenir. Néanmoins, le club a annoncé que 3 millions d’euros de bonus pourraient s’y ajouter, ainsi qu’un intéressement à la revente. La teneur des clauses n’a pas été dévoilée. Beauvue est le transfert le plus cher du club depuis Milan Bisevac, en 2012 (environ 3 millions d’euros).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut