édition 2013 de la traversée de Lyon à la rame
@GillesReboisson/lyonKayak

2000 kayakistes ont traversé Lyon ce week-end

Près de 2000 kayakistes et pagayeurs de tous horizons s'étaient donné rendez-vous ce week-end pour la 54e édition de la traversée de Lyon à la rame.

On a ramé à Lyon ce week-end. Plus de 1800 pagayeurs sur 900 embarcations ont participé à la 54e édition de la traversée de Lyon à la rame. Un beau succès pour cette course qui attire autant amateurs qui souhaitent découvrir la ville autrement que sportifs aguerris qui entendent battre des records de vitesse et améliorer leurs performances des années précédentes.

Les organisateurs proposaient deux parcours de 14 et 21 kilomètres, au départ de Rochetaillé. Pour la distance la plus courte, l'arrivée s'est faite à Confluence, à hauteur de la place nautique, tandis que les plus vaillants ont continué jusqu'au pont Raymond-Barre, avant de revenir vers la place nautique. Une boucle qui avait donc la particularité d'être en partie à contrecourant.

L'embarcation qui a franchi la ligne en premier dans ce parcours long est un kayak bi-place avec un équipage venu de Nancy (Marchal-Mouget) en 1h19min53s. Du côté des concurrents individuels, Victor Doux a débarqué en premier après 21km de rame en 1h21min06sec. Chez les femmes, Angie Mouden l'emporte en 1h34min46s.

à lire également
Dans la métropole de Lyon et dans le Rhône, de plus en plus de communes ont choisi d’installer des plateaux sportifs connectés en accès libre. Une manière moderne et guère coûteuse de favoriser une activité physique informelle. Lors du confinement, le sport à la maison a connu un engouement certain. Au sein de nombreux foyers, […]
Faire défiler vers le haut