"Nous savons désormais, avec le recul du temps, que la France a vécu en janvier 2015 un accès d'hystérie" écrit Emmanuel Todd en ouverture de son livre polémique, "Qui est Charlie ?". Un "accès" qu'il explique - grâce à ses cartes détaillées des régions françaises - notamment par un phénomène qu'il baptise le "catholicisme zombie". La carte interactive ci-dessous, qui géolocalise les #JesuisCharlie le 7 janvier 2015 sur Twitter, rappelle en tout cas que si "hystérie" il y a eu, elle ne concernait pas que la France.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Bernard Girard Un téléphérique à Lyon ? L'étude qui va relancer le débatLes vitesses sur les trois tracés sont de l'ordre de 20 km/h . Je n'ai jamais trouvé sur le ouaibe un article disant que les cabines vont trois fois plus…
- Bernard Girard Un téléphérique à Lyon ? L'étude qui va relancer le débat4500 millions : non, sans blague ? J'ai dû oublier d'écouter les infos le 1er avril.
- Galapiat Lyon : 200 000 ménages vont toucher une prime de Noël dans la régiondes primes pour compenser la faiblesse des revenus du travail !! des primes qui ne devraient être attribuées qu'aux français .avec 5 ans de cotisations sociales.
- Galapiat Un téléphérique à Lyon ? L'étude qui va relancer le débatcomplètement d'accord avec Romain 69, mais où sont les 4500 millions promis par Borne lors de l'annulation A45 pour améliorer la liaison Sté/Lyon ??