Cité de la Gastronomie : à Tours, on ne comprend pas la défaite de… Lyon !

"Ce qui les surprend le plus, c'est que Lyon ne fasse pas partie du trio sélectionné. « C'est pourtant une sacrée référence, Lyon, ils ont des chefs, une de ces viandes ! Si on doit compter le nombre d'étoiles, Tours est largement loin derrière », reconnaît Bruno.
« Non, je ne comprends pas, je suis même déçu pour eux, ils sont méritants là-bas… »Pour son voisin volailler, c'est tout vu, « c'est du copinage tout ça ! »
Claude est lui aussi dubitatif. « On est passé devant Lyon ? Je suis surpris de ce choix,avoue ce retraité arrivé à Tours il y a peu de temps. En dehors des rillettes et du fromage de chèvre, qu'est-ce qu'il y a à Tours ? Il n'y a pas beaucoup de chefs étoilés, alors qu'à Lyon… »"

La Nouvelle République

à lire également
Pas d'image
Un guide pour éviter une Saint-Valentin "empoisonnée". Pour la fête des amoureux, le site de Franceinfo s'est penché sur plusieurs études révélant la présence de perturbateurs endocriniens dans les préservatifs, les sextoys et les lubrifiants. Concernant le condom, le site s'appuie sur l'analyse de la composition du préservatif le plus vendu en France : le Classic […]
3 commentaires
  1. lyonnais - 26 janvier 2013

    Que Lyon soit une ville où l'on mange bien, c'est indéniable mais il n'y a pas qu'à Lyon ou le terroir gastronomique est excellant ! Nous n'avons plus de 3* sur Lyon intra-muros depuis un bail et il y a bien d'autres villes qui peuvent aujourd'hui ce prétendre capitale de la gastronomie en terme d'étoilés (3*) et de produits du terroir reconnue de part le monde !Lyon ?? Non !!

  2. Tom Hacini - 26 janvier 2013

    Vos commentaires font honte à votre pseudo 'lyonnais'. Résumer Lyon à une ville où l'on ne mangerait que bien sans comprendre le pourquoi du comment du terroir exceptionnel de notre Région, c'est étaler son ignorance. Dans quel but ?

  3. lyonnais - 26 janvier 2013

    Mais Tom, il faut savoir analyser nos erreurs et reconnaître que nous ne sommes pas seul sur cette terre!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut