Pascale Crozon et Najat Vallaud-Belkacem
© DR

Villeurbanne : Pascale Crozon ne se représentera pas en 2017

La députée de la 6e circonscription du Rhône, Pascale Crozon, va quitter son siège de députée à la fin de son mandat en 2017 et ne se représentera pas. Najat Vallaud-Belkacem pourrait postuler pour reprendre sa place.

La députée socialiste de Villeurbanne Pascale Crozon ne se représentera pas en 2017. Ce n'est pas une surprise, puisque l'élue de la 6e circonscription du Rhône l'a plusieurs fois laissé entendre, mais elle a enfin officialisé sa décision, en marge de ses vœux, présentés vendredi.

Élue pour la première fois députée en 2007, Pascale Crozon s'en tiendra donc à deux mandats : "J'ai une famille, des petits-enfants. J'ai envie de penser un peu à moi", s'est-elle justifiée dans Le Progrès.

Mais la postulante au remplacement de Pascale Crozon est peut-être déjà toute trouvée.

Najat Vallaud-Belkacem “pas fixée”

Lors d'un récent déjeuner au Club de la presse, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, avait confirmé avoir fait de Villeurbanne son "port d'attache", confiant avoir acheté un appartement dans la commune. "Mais tout près de Lyon, puisque, quand j'ouvre mes volets le matin, le trottoir d'en face c'est Montchat", avait-elle précisé.

"Mes réflexions me conduisent rarement à penser à long terme dans ce domaine. Je ne suis pas une adepte des coups de billard à douze bandes, ce qui est certainement un défaut", tentait alors d'expliquer Najat Vallaud-Belkacem, sans toutefois rejeter l'idée de devenir députée. "Je ne suis pas fixée", commentait-elle sobrement.

Et la mairie ? Car les rumeurs vont bon train, qui donnent à Najat Vallaud-Belkacem des ambitions d'édile de Villeurbanne. "J'ai toujours considéré que le mandat de maire est l'un des plus beaux mandats qui soit", avait-elle affirmé, semblant confirmer les rumeurs.

Faux, d'après l'entourage de la ministre, qui précise que la mairie de Villeurbanne n'est "pour le moment pas dans ses options".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut