Capture d’écran 2014-03-18 à 16.59.23

Villeurbanne : ce courriel qui montre l'inquiétude du PS

Capture d’écran 2014-03-18 à 16.59.23 ()

CONFIDENTIEL - Le secrétaire de section du PS à Villeurbanne juge la situation "difficile" et appelle les camarades de l'agglomération à venir remplir le meeting de Jean-Paul Bret ce mardi soir pour faire nombre.

Socialiste depuis 1947, le bastion villeurbannais pourrait-il vaciller, sous les coups de butoir conjugués d'Europe Ecologie les Verts et de l'UMP ? C'est le cauchemar actuel des militants. "Ils s'affolent un peu. Ils ont peur de Vessiller (candidate EELV, ndlr), elle peut faire un beau carton. ils ont eu des retours difficiles du terrain", nous souffle un responsable socialiste de l'agglomération. En atteste un courriel (voir ci-dessous) envoyé le 11 mars par le secrétaire de section de la ville, Didier Vullierme, également adjoint, à l'adresse de ses homologues de l'agglomération. "Cette élection, à Villeurbanne, comme toutes les communes du Rhône, s'annonce difficile. Outre le contexte national que nous connaissons tous, à Villeurbanne nous devons faire face à une liste EELV-PG", explique-t-il. Et de leur demander de rameuter des militants pour participer au meeting de ce mardi soir de Jean-Paul Bret, le maire sortant, afin que "nous montrions notre force". En clair, il faut bourrer la salle pour faire nombre.

"Une bonne image du maire"

Didier Vullierme dédramatise ce courriel. "C'est quelque chose que l'on fait systématiquement pour appeler les camarades à participer à certains événements, même festifs. Pour le meeting de Gérard Collomb (au Pathé de Vaise, ndlr), j'ai aussi reçu des invitations", explique-t-il. Il confie être préoccupé de l'abstention, mais juge qu'un basculement s'est produit récemment. "Le contexte national était très prégnant, aujourd'hui le local a pris le dessus. Les gens ont une bonne image du maire". L'adjoint assure que son objectif est "d'être en tête du premier tour". Reste que certains socialistes pronostiquent un résultat serré entre les deux listes de gauche. Et même s'ils devaient gagner la primaire à gauche, ils craignent que Béatrice Vessiller se maintienne au second tour.

Scan.pdffabien ()
à lire également
Suite aux polémiques, Villeurbanne a décidé d'annuler la distribution du guide lyonnais du Petit Paumé, considérant que cette édition porte des propos "racistes et sexistes".
8 commentaires
  1. kaoetic - 18 mars 2014

    Pourquoi il s'inquiète lui qui a tant fait pour les communautés religieuses ?...

  2. Sophie_Lyon - 18 mars 2014

    J'espère bien que Vessillier fera un beau score; il faut un vrai opposant à Bret.

  3. Epsilon - 18 mars 2014

    'Les gens ont une bonne image du maire' Heu...Non. Suffit de leur parler pour le constater.

  4. la realité en face - 19 mars 2014

    J'espère bien que les parents dont les enfants servent de cobayes à l'expérimentation de l'ABCD de l'Egalité...en réalité l'application de l'idéologie du genre directement inspiré du Manifeste lesbien 1999 feront payer au PS et au EE-LV le Parti par exellence des idéologues du genre le fait d'avoir choisi des quartiers populaires a fortes population musulmane pour mettre en application leur idéologie! BRET, VERSILLIER, complices!

  5. kaoetic - 19 mars 2014

    'réalité en pleine gueule' ben voilà la démonstration du parfait pavlovien : toujours à ânonner sa logorrhée intégriste...

  6. Olivier TRONEL-BOCCARA - 19 mars 2014

    Tout ce battage pour un mail que les militants socialistes reçoivent à longueur de compagne. Il est de bon ton de rappeler qu'une élection n'est jamais gagnée d'avance. Par contre, je suis soulagé que mon adresse mail ne figure pas sur la capture écran du mail. Vous n'avez jamais appris chez Lyon Capitale à flouter les photos ?

  7. Epsilon - 19 mars 2014

    C'est vrai que laisser les adresses visibles n'est pas très élégant, surtout quand on voit le niveau de certaines personnes qui postent ici (cf le délire sur le genre).

  8. sam69 - 19 mars 2014

    VITE DU CHANGEMENT A VILLEURBANNE CA NE PEUT PLUS DURER COMME CA : MEPRIS DES CITOYENS, SALETE, MEDIOCRITE A TOUS LES NIVEAUX . BRET OUT

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut