Lyon Saint-Exupéry : alerte à la bombe, les passages d'un vol débarqués

Une alerte à la bombe a été déclenchée ce samedi à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, après un appel suspect visant un vol de la compagnie Lufthansa reliant Francfort à Lyon

Coup de chaud pour les passagers du vol en provenance de Francfort ce samedi 12 juillet. Une alerte à la bombe a été déclenchée ce samedi à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, après un appel suspect visant un vol de la compagnie Lufthansa reliant la ville allemande à Lyon.

Si les premiers éléments laissent penser à du "swatting", un phénomène dangereux mais de plus en plus en vogue consistant à provoquer une intervention inutile des forces de l'ordre en prétextant un grand danger, les personnels de sécurité de l'aéroport ont pris la menace très au sérieux.

Lire aussi : Retards et annulations : l'aéroport Lyon-Saint Exupéry est-il un bon élève ?

Un acte pénalement répréhensible

Alors que l'appel a été passé aux alentours de 18 heures, l'appareil a été isolé en bout de piste, puis soumis au passage des chiens démineurs. La police a ensuite procédé au contrôle de chacun des passagers, débarqués au terminal 2. Les procédures ont finalement pris fin vers 21 heures, afin que tout doute soit éliminé.

Une enquête est en cours pour retrouver l'auteur de ce canular, un acte pénalement répréhensible et qui peut entraîner de graves conséquences.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut