Vesco, éjecté de la liste Modem, se rapproche de Collomb

Il ne pourra pas y avoir tout le monde sur les listes." Le candidat du Modem Christophe Geourjon a finalement tranché, comme il l'avait annoncé il y a quinze jours à Lyon Capitale. En gros, il devait choisir entre Bernadette Bertrix, farouche partisane d'une alliance avec Dominique Perben, et Gilles Vesco, fidèle allié de Gérard Collomb. Les têtes de liste Modem dévoilée ce matin dans Le Progrès ne laissent aucun doute sur ce choix : Bernadette Bertrix en est, dans le 6e, pas Gilles Vesco, remplacé dans le 4e par Fouziya Bouzeda. On peut pratiquement y voir l'officialisation d'une alliance Modem-Perben, au premier ou au deuxième tour des prochaines municipales.
Contacté sur son portable aux Etats-Unis, Gilles Vesco ne décolère pas : "C'est une liste de paille, composée d'hommes et de femmes de paille. Ce n'est pas vraiment une surprise. On avait demandé à Christophe Geourjon de rassembler toutes les forces du Modem. Il choisit l'exclusion et l'ostracisme". Il ajoute : "Il s'agit d'un pack Perben, destiné à assurer l'élection à tout coup l'élection de 3 conseillers municipaux dans le 3e, le 6e et le 7e arrondissements (Condemine, Bertrix et Geourjon, ndlr). C'est une logique mortifère, contraire aux principes et au positionnement du parti. Il est minuit moins cinq, le charme du Modem va se transformer en citrouille." Gilles Vesco, ainsi qu'Eric Desbos, autre évincé, excluent de "s'associer à cette liste". Vesco ne dit pas encore ce qu'il fera, mais Gérard Collomb répète depuis des mois qu'une place au chaud lui est réservé sur ces listes. Ces sept dernières années Vesco a en effet beaucoup travaillé avec l'équipe de Collomb, accompagnant le maire dans de nombreux déplacements (photo), ou en portant le projet Vélo'v.

Les têtes de liste du Modem
1er : Benoît Schmaltz, 2e : Catherine Moulibier-Voisin, 3e : Anne-Sophie Condemine ; 4e : Fouziya Bouzeda ; 5e : Bertrand Jabouley ; 6e : Bernadette Bertrix ; 7e : Christophe Geourjon ; 8e : Laurent Carrie ; 9e : Marc Augoyard.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut