Vacances : où partent les élus lyonnais ?

Sans surprise, la Méditerranée reste la destination phare des élus du Grand Lyon. Ce sera donc la Corse pour Gilles Vesco et Bruno Charles, la Sicile pour Jérôme Sturla. Vacances sportives pour Emeline Baume et séjour à la montagne pour François-Noël Buffet. Fabienne Levy prévoit, quant à elle, de cultiver son jardin.

à lire également
David Kimelfeld, lors de son élection à la présidence de la métropole – Grand Lyon, juillet 2017 © Tim Douet
À la tête de la métropole depuis dix-huit mois, David Kimelfeld accélère le rééquilibrage entre ses compétences urbaines (héritées du Grand Lyon) et sociales (récupérées du département). L’outil créé en 2015 commence selon lui à montrer les premiers signes de sa pertinence. Mais il demande aussi du temps. En creux, David Kimelfeld dresse l’inventaire de la patte qu’il a apportée à cette collectivité depuis qu’il a succédé à Gérard Collomb.
11 commentaires
  1. Lumière - 12 juillet 2010

    *Grandes phrases de l'Histoire*'Je vais rester chez moi et cultiver mes carottes' F. Levy.

  2. jm calther - 13 juillet 2010

    Ce qui est amusant, c'est qu'il y a souvent un décalage entre le type de vacances signalées à la presse et les vacances réelles.

  3. Elyonor - 13 juillet 2010

    jm calther va bientôt découvrir qu'entre l'image publique face à la presse et le comportement privé d'un politique il y a un décalage. D'ici là qu'il découvre qu'une minorité de pourris salisse la politique en général et que ô suprise on trouve ces derniers aussi bien à droite qu'à gauche, on aura réussi un grand pas en avant. Restera plus qu'à éduquer Grand Lyonais et ses autres pseudos.

  4. jm calther - 13 juillet 2010

    @elyonor je ne doute pas que la pourriture soit partout. Curieusement vous ne dénoncez jamais celle de la droite. Mais le débat politique ne se résume pas à ça.

  5. jm calther - 13 juillet 2010

    Et vous Yoyonor, vous partez ou en vacances ?

  6. Elyonor - 13 juillet 2010

    @jm calther. Je ne dénonce que lorsque les éléments factuels sont solides. Et je puis vous l'assurer, droite ou gauche, je dénonce avec la même virulence. Et comme vous le dites, si le débat politique ne se résume pas à cela, il est IMPERATIF de dénoncer les agissemetns contraires à l'honneur sinon dans quelques années il n'y aura plus de débat politique.

  7. Elyonor - 13 juillet 2010

    Je pars à St-Tropez, j'espère rencontrer Sarko ou à défaut DSK. 😉

  8. jm calther - 13 juillet 2010

    @yoyonor pourtant vos propos se résument à ça, à l'attaque personnelle sur les gens de gauche (jamais à droite), y compris sur des questions qui ne posent pas de soucis réels. Parlez un peu de fond ce sera meilleur que des attaques sur votre ancien mari à longueur de temps.

  9. jm calther - 13 juillet 2010

    le lien est d'ailleurs parlant

  10. Grand Lyonnais - 13 juillet 2010

    DSK c'est plutôt Maroc et Sarko va chez sa meuf et Brégançon

  11. christian - 29 juillet 2010

    et Collomb va aux US - mais pour lui et la cour qui l'accompagne, c'est gratos, sur le dos du contribuable !Pour un PRESIDENTIABLE (mdr), c'est bien normal d'avoir des gardes du corps et des cireurs de pompe avec soi non ? En tout cas, en plein mois de juillet, ce sont de bien belles vacances dans l'emballage cadeau 'voyage d'étude'.

  12. Grand Lyonnais - 29 juillet 2010

    Quel déferlement de rage au beau milieu de la nuit. La colère éviter tu dois. Eh ben c'est triste de voir notre petit Thalassa n ayant toujours pas digéré comme la bonne vieille bourgeoisie lyonnaise la présence d' un soce a la mairie. J aime. Huuuummmm j en tache mon pantalon. Donc mon ptit thalassa la vie d' un Maire de grande ville c est de payer lui même ses voyage en délégation. Peut il nous donner quelques exemples?J adore voir la droite en donneur de leçons de morale. Woerth bettencourt balkani pasqua Christian blanc Jouyandet (lui c'est tellement une grandeur je n arrive même pas a l écrire) Michel noir..... On continue la liste Thalassa.

  13. jm calther - 29 juillet 2010

    Je parie 100 euros (une paille pour Woerth et Bettencourt) que Christian et Elyonor sont une seule et même personne.

  14. Marco F. - 26 août 2010

    Ah ouais quand même... Un dossier de plus pour Lévy.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut