Chambre regional des comptes
© tim douet

Saint-Didier-au-Mont-d'Or : un bon élève selon la CRC

La chambre régionale des comptes d'Auvergne et Rhône-Alpes vient de rendre son rapport sur la gestion financière de la commune de Saint-Didier-au-Mont-d'Or entre 2009 et 2014 : quelques améliorations sont à envisager, mais globalement, la situation est satisfaisante.

Une capacité d'autofinancement en augmentation, une commune très peu endettée...Saint-Didier-au-Mont-d'Or semble avoir été bon élève dans la gestion de ses comptes entre 2009 et 2014.

Les dépenses d'équipements de la commune, chiffrées à 11,6 millions d'euros, ont été financés à 92 % par les fonds de la commune, notamment grâce aux ressources fiscales qui ont augmentés de 6,6 % par an.

Quelques points sont à améliorer, notamment la qualité du débat d'orientation budgétaire en chiffrant plus précisément le coût des investissements dans le cadre d'un plan pluriannuel. Sur les irrégularités relevées par la chambre dans les procédures de passation des marchés publics, la commune s'est engagée à développer la mise en concurrence.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?
Faire défiler vers le haut