Régionales : il vous reste un mois pour vous inscrire sur les listes

Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre prochains. Il vous reste un mois pour vous inscrire sur les listes électorales de votre lieu de résidence si ce n’est pas déjà fait.

Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales de votre lieu d'habitat, vous avez exceptionnellement jusqu'au 30 septembre pour le faire. C'est ce qu'indique la loi visant la réouverture exceptionnelle des délais d’inscription sur les listes électorales publiées au Journal officiel du mardi 14 juillet 2015.

Sans ce délai d'inscription prolongé, les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains auraient été organisées selon les demandes d'inscription déposées au plus tard le 31 décembre 2014, soit près d'un an avant les dates des scrutins.

Au-delà du 30 septembre, les demandes formulées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015 permettront de voter, mais seulement à partir du 1er mars 2016.

Pour vous inscrire, trois possibilités :

– Aller directement en mairie.

– Par correspondance (le formulaire de renseignements agréé est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur ou sur le site service-public.fr. Ce formulaire est à renvoyer avec vos pièces justificatives à votre mairie).

– Par Internet (via le site mon.service-public.fr. Il faut toutefois que votre commune soit rattachée au service en ligne).

Pour plus de renseignements, contactez votre mairie (cliquez ici pour site de la mairie de Lyon).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut