Monin

Projets dans le 1er : une arlésienne, selon Monin

Suite de notre série sur le 1er arrondissement de Lyon. Jean-Baptiste Monin, le candidat de Michel Havard, est interrogé ce mercredi 19 février par Paul Terra. La tâche s’annonce difficile pour l’UMP dans cet arrondissement où la droite réalise de mauvais scores. Mais la tête de liste UMP souligne une “différence entre 2008 et 2014”.

Jean-Baptiste Monin avance le ras-le-bol des habitants au sujet des "blocages entre la mairie centrale et celle du 1er". Il estime, en 2014, que deux éléments importants peuvent intervenir en sa faveur : "Le rejet de la politique nationale" et les projets dans l'arrondissement qui ne sont pas finalisés, l'“arlésienne de la mairie”.

Parmi ses propositions, Jean-Baptiste Monin souhaite végétaliser davantage la place des Terreaux. "La proximité est la grande oubliée de ce mandat", estime le candidat.

---

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Jean-Baptiste Monin.

Jeudi 20 février, L’Autre Campagne recevra Émeline Baume, tête de liste d’EE-LV dans le 1er.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut