Primaire UMP : la Manif pour tous penche pour Fenech...

… sans le dire vraiment. A l'approche du second tour, l'association En marche pour l'enfance (EMPE), relais de La Manif pour tous, rappelle la position des deux candidats sur le mariage gay.

Les finalistes de la primaire UMP en cours à Lyon se sont tous les deux opposés à la loi Taubira. Néanmoins, "si Georges Fenech s'est affiché dès le début comme un soutien assidu de notre mouvement, Michel Havard a été un soutien plus tardif", souligne l'association EMPE. Du reste, le premier ne célébrera pas de mariage gay, contrairement au second. Si les deux hommes se rejoignent sur certains points, le projet de la constitutionnalisation du mariage homme-femme les divise aussi. Georges Fenech a affirmé que ce n'était pas le cadre juridique adapté. Quant à Michel Havard, il s'est déclaré pour. En revanche, tous deux sont contre la GPA et la PMA, même si le premier s'est exprimé de façon plus catégorique en estimant que "c'est un combat non négociable".

A propos de la théorie du genre, qui affirme que l'identité sexuelle n'est pas déterminée par la nature mais imposée par la société et la culture, les deux hommes y sont opposés. Et Georges Fenech d'ajouter qu'"il s'agit d'une idéologie contre nature et insensée". De même, les deux candidats sont défavorables à la ligne téléphonique Azur s'adressant à toute personne s'interrogeant sur son orientation sexuelle.

Enfin, questionné sur les mesures qu'il pense prendre à Lyon, Georges Fenech annonce vouloir supprimer toute infiltration de cette idéologie en milieu scolaire et auprès de la jeunesse et prévoit un soutien financier et des conventions pour les associations qui œuvrent à la défense de la famille et de l'enfance. Quant à son concurrent, il associera les collectifs à son projet de politique de l'enfance et prendra "toutes les mesures possibles qu'un maire peut prendre dans le cadre de ses fonctions".

3 commentaires
  1. Yvanleterribleblabla - ven 7 Juin 13 à 21 h 31

    Comment Georges Fenech peut-il se permettre de parler de 'conflit d'intérêt'? Lui? Doit-on rappeler l'affaire Angolagate, je crois qu'en matière d'honnêteté, Monsieur Fenech n'a pas son mot à dire... Il ne parle seulement d'insécurité, encore et toujours... N'a t'il donc aucune autres cordes à son arc?

  2. BISMARCK - sam 8 Juin 13 à 9 h 53

    Monsieur FENECH connait partculièrement bien Monsieur Albert LEVY vice président du Tribunal de Grande Instance de LYON dont l'origine religieuse a été fustigé pour ne pas dire plus par l'APM (Association Professionnelle des magistrats) syndicat de la magistrature d'extrême droite . Il devrait donc avoir plus de modération ddonc fr mONSIEUR feneck

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut