Municipales Lyon : Fillon en soutien à Havard le 5 septembre

Lors de son tour de France engagé pour soutenir les candidats UMP aux municipales de 2014, François Fillon a choisi de commencer par Lyon, le jeudi 5 septembre.

L'ancien premier ministre passera donc une journée aux côtés de Michel Havard le 5 septembre, son souhait étant d' "aller à la rencontre des gens", nous confie un collaborateur.

Rencontres avec les associations et les chefs d'entreprise

Il devrait, en compagnie du candidat UMP à la mairie de Lyon ainsi déjeuner avec des membres d'associations dans un restaurant du 5e arrondissement. Une visite de terrain, "une ballade dans la rue, avec très peu de gens," nous précise-ton, devrait se réaliser dans l'après-midi. Ensuite, après la visite d'une entreprise innovante dans le 7e arrondissement, François Fillon participera à une table ronde avec une quarantaine de chefs d'entreprises. Enfin, un meeting, organisé à l'Embarcadère clôtura cette journée de soutien à Michel Havard.

Copé probablement le 21 septembre à la fête de l’UMP 69

L'équipe de Michel Havard, heureux de ce soutien rappelle que ce déplacement se fait dans le cadre de Force républicaine, le mouvement de François Fillon. "Si Jean-François Copé vient soutenir Havard, nous serons tout aussi prêt à l'accueillir", nous affirme-t-on. Une manière élégante de se distancer des rapports complexes qu'entretiennent Copé et Fillon. Michel Havard l'a souvent rappelé, il souhaite avant tout se consacrer pleinement à la bataille des municipales.

Lors des élections internes à l'UMP il y a bientôt un an, François Fillon était arrivé en tête à Lyon devant Jean-François Copé. De son côté, le président de l'UMP devrait probablement se rendre au déjeuner de rentrée de l'UMP du Rhône le samedi 21 septembre à Meyzieu. Lors de ce traditionnel rendez-vous, le parti devrait en profiter pour présenter les candidats UMP aux municipales à ses militants.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut