Grégory Doucet, candidat EE-LV aux municipales à Lyon
Grégory Doucet, candidat EE-LV aux municipales à Lyon / DR

Municipales à Lyon : Doucet sera le candidat des écologistes

Grégory Doucet sera le candidat des écologistes aux municipales lyonnaises. Il a été préféré, ce jeudi soir, aux candidatures d'Etienne Tête et de Bruno Charles.

Les écologistes ont désigné, ce jeudi soir, leur candidat pour les élections municipales de mars prochain. Grégory Doucet, secrétaire EE-LV de Lyon, a été choisi par les militants mais aussi par les 600 signataires de l'appel Changer Lyon. Il a été préféré à Etienne Tête (conseiller municipal) et Bruno Charles (vice-président de la métropole). En faisant le choix de Grégory Doucet, les militants se sont plutôt ancrés à gauche. Alors que le parti semble adopter une ligne nationale "ni-ni", le secrétaire local d'EE-LV, a rejoint le mouvement Z et prône une alliance de la gauche en mars prochain.

à lire également
Le nouveau maire de Lyon promet une alternance sur le fond comme sur la forme. Grégory Doucet prône davantage de transversalité pour une démocratie plus participative. Il s’adresse aussi aux acteurs, souvent économiques, qui durant la fin de la campagne municipale ont exprimé leur crainte d’une vague verte.
Faire défiler vers le haut