Marisol Touraine
Marisol Touraine

Marisol Touraine en déplacement à Lyon aujourd'hui

La ministre de la Santé sera aujourd'hui 6 juillet en visite à l'hôpital Edouard-Herriot, à Lyon. Le service des urgences de l'établissement connaît ces jours un surcroît de personnes souffrant de la canicule.

Marisol Touraine, ministre de la Santé, était attendue jeudi 9 juillet à Lyon. Elle va finalement faire un voyage express dans la ville dès aujourd’hui. Elle sera à 14h30 aux urgences de l'hôpital Edouard-Herriot pour aborder le problème lié à la canicule en Rhône-Alpes.

Si on ne connaît pas encore le message de la ministre, on sait que les services d'urgences sont actuellement débordés par l'afflux de personnes souffrant de la chaleur. "Hier, la moitié des patients du pavillon N, qui est le plus gros service des urgences dans le Rhône, avaient des soucis liés à la canicule. Aujourd'hui, on en est aux trois quarts des patients", explique la communication des Hospices civils de Lyon. De nombreuses personnes âgées font parties des individus reçus par les urgences d'Edouard-Herriot.

Une série de mesures ont été mises en place par la municipalité de Lyon, notamment l'ouverture d'un fichier pour personnes sensibles aux chaleurs. La canicule devrait encore faire rage demain, avant de perdre en intensité les jours suivants.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut