MAM : ”Hollande essaie de tout faire pour faire monter le FN”

"La faute à nous tous, l'Europe n'y est pour rien." Interrogée sur la crise sociale qui sévit en Europe, Michèle Alliot-Marie, tête de liste UMP aux européennes dans la région Sud-Ouest, a pointé le problème de la dette publique, ce vendredi matin à l'antenne de Sud Radio.

"Nous avons voulu garder un certain confort, un certain niveau de vie. On a dit : “On garde les droits acquis.” Et, à un moment, on produit moins que ce qu'on dépense", a-t-elle développé à propos du cas français. Les initiatives de Manuel Valls pour abaisser cet endettement ne trouvent pas grâce aux yeux de l'ex-ministre : "Il y a un plan d'économies, mais aucune réforme structurelle."

“Sortir de l’euro, ça veut dire que tout ce que l’on possède perd 25 à 30 % de sa valeur”

Michèle Alliot-Marie s'est employée à dissuader les électeurs de voter pour Marine Le Pen. "Voter FN, voter MoDem, voter socialiste, c'est la même chose, assure-t-elle. François Hollande essaie de tout faire pour faire monter le Front national. Il sait que c'est l'UMP son principal adversaire." La candidate UMP a critiqué l'absentéisme des eurodéputés FN, ainsi que le programme de l'extrême droite. "Sortir de l'euro, ça veut dire que tout ce que l'on possède perd 25 à 30 % de sa valeur : la voiture, la maison, ses économies en banque... Tout ce que nous importons coûtera aussi 25 % plus cher", a-t-elle ajouté, citant notamment "le pétrole" et "le gaz".

L’intégralité de l’interview est à réécouter via le podcast ci-dessus.
à lire également
L’ex-conseiller régional LFI Andréa Kotarac au meeting RN d’Hénin-Beaumont, le 24 Mai 2019 © Philippe Huguen / AFP
C’est une bascule inédite – des Insoumis au Rassemblement national – qui se lit comme un roman d’espionnage. La volte-face d’Andréa Kotarac s’est opérée dans un climat marqué par les tentatives d’influence russes sur la politique française, avec des entremetteurs et des considérations financières. Retour sur une bascule plus médiatique qu’idéologique.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut