Ligne : le Sénat italien se prononce pour la réalisation du Lyon-Turin

Deux motions en faveur du Lyon-Turin ont été adoptées mercredi par le Sénat italien. 

Le sénat italien a adopté ce mercredi deux motions en faveur de la réalisation de la ligne Lyon-Turin, rapporte l'AFP. Les sénateurs transalpins ont par ailleurs rejeté la proposition du mouvement 5 étoiles (M5S) contre la ligne à grande vitesse. M5S, qui gouverne l'Italie avec la Ligue (extrême droite), a perdu le rapport de force sur ce dossier. Déjà, fin juillet, Giuseppe Conte, le chef du gouvernement italien avait déclaré que ne pas faire la ligne Lyon-Turin coûterait plus cher que de la réaliser.

“Il ne faut pas se leurrer, la question politique reste ouverte. Nous comprenons les positions historiques du M5S, surtout sur un thème identitaire, mais si vous faites partie d'un gouvernement et le Premier ministre dit que l'ouvrage doit être réalisé, alors il n'y a pas d'alternative, c'est aussi une question de crédibilité du gouvernement dans son ensemble”, a déclaré le chef des sénateurs de la Ligue Massimiliano Romeo, rapporte l'agence de presse. 

Lyon-Turin  : le gouvernement italien fait un pas vers la réalisation

à lire également
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Alors que l'OL se bat actuellement pour que le championnat de Ligue 1 puisse reprendre, la députée du Rhône Anne Brugnera a profité d'une commission parlementaire pour demander des explications sur l'arrêt du championnat.
1 commentaire
  1. JANUS - 9 août 2019

    Hormis l'axe vertical l'Italie est un cul de sac Est/Ouest et retour.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut