Françoise Grossetete
© Tim Douet

Les Républicains : Françoise Grossetête soutient Sarkozy à la primaire

Dans un communiqué, l'eurodéputée de la région Françoise Grossetête a annoncé officiellement son soutien à Nicolas Sarkozy pour la primaire du parti Les Républicains.

"Alors que la France et l’Europe connaissent une des plus grandes crises de leur histoire, nous avons besoin d’un leader courageux, capable de faire les réformes qui s’imposent pour redresser notre pays après cinq ans d’amateurisme et d’incompétence de François Hollande", estime l'eurodéputé.

Selon elle Nicolas Sarkozy "a l’énergie et l’expérience nécessaires pour affronter une situation économique et sociale qui ne cesse de se dégrader depuis que la Gauche est au pouvoir et qui favorise la montée du populisme […]. Affaiblie par une politique laxiste qui favorise l’émergence des communautarismes et menace la cohésion nationale, la France a besoin d’un dirigeant qui saura nous redonner confiance en l’avenir."

Élu président de la République en 2007 et non reconduit après sa défaite contre François Hollande en 2012, Nicolas Sarkozy aurait "su tirer les leçons de son quinquennat et reconstruire [sa] famille politique, saura défendre les valeurs qui nous unissent. Le débat des primaires est maintenant ouvert, j’espère qu’il sera serein et constructif, car les défis actuels nous obligent à la responsabilité", a conclut Françoise Grossete.

Dès lundi, Emmanuel Hamelin et des élus de Villeurbanne ont déclaré eux aussi leur soutien à l'ancien président de la République.

à lire également
François-Noël Buffet © Antoine Merlet
Candidat Les Républicains aux élections métropolitaines de Lyon, François-Noël Buffet se voit régulièrement reproché d’être ambigu sur la question de l’Anneau des sciences. Dans une interview donnée à Lyon Capitale, la tête de liste de la droite pose les choses à plat pour cette autoroute censée boucler le périphérique à l’ouest. Celui qui s’est toujours opposé à un tracé court évoque le risque de voir une situation proche de Notre-Dame-des-Landes arriver à Lyon, mais aussi celui d’un projet qui augmenterait la saturation à l’Est. 
1 commentaire
  1. FEFI - 25 août 2016

    Dommage, elle paraissait bien, mais défendre le ilan et les casseroles de Sarko!!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut