Hélène Geoffroy
© Tim Douet

Législatives 2017 : Hélène Geoffroy ne se représentera pas

L'actuelle secrétaire d'Etat chargée de la ville du gouvernement de François Hollande a déclaré hier lors de sa visite à Lyon qu'elle ne souhaitait plus être députée afin de se "consacrer entièrement à [son] mandat de maire de Vaulx-en-Velin".

Hélène Geoffroy (PS) ne se représentera pas aux élections législatives pour le siège qu'elle avait remporté avec 60 % des voix au second tour en 2012. Dès son entrée au gouvernement en février 2015, la maire de Vaulx-en-Velin avait cédé son poste de députée de la 7e circonscription du Rhône (Vaulx-en-Velin, Bron, Rillieux, Sathonay-Camp et Sathonay-Village) à l'ancien maire PS de Rilleux, Renaud Gauquelin.

C'est au siège de la fédération du Rhône du Parti socialiste que la secrétaire d'Etat a annoncé son soutien à Renaud Gauquelin pour qu'il conserve son siège à l'Assemblée en remportant la 7e circonscription du Rhône aux prochaines élections législatives.

La maire de Vaulx-en-Velin a expliqué son choix par les engagements qu'elle avait pris lors de son élection à la tête de la municipalité vaudaise. "Je m'étais engagée, sitôt mon mandat de députée achevé, de me consacrer entièrement à mon mandat de maire de Vaulx-en-Velin, c'est donc ce que je m'apprête à faire" a-t-elle expliqué au siège de la fédération du Rhône du PS.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut