Laurent Wauquiez 10.16 région 2
© Tim Douet

Laurent Wauquiez sévèrement critiqué par sa numéro 2

La numéro 2 du parti Les Républicains n’est pas tendre avec Laurent Wauquiez ce dimanche dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France. Dans une interview accordée au quotidien, Virginie Calmels tance sévèrement le président LR de ne pas être suffisament rassembleur et de ne “défendre que sa propre ligne”.

Dans une interview donnée au Parisien-Aujourd’hui en France paru ce dimanche 17 juin, la numéro 2 du parti Les Républicains Virginie Calmels critique vivement la gestion de son parti par Laurent Wauquiez. Pourtant, elle “y a cru avec sincérité à sa volonté de rassemblement”, et a “soutenu ses propositions”, raconte la première adjointe d’Alain Juppé à Bordeaux et soutien du futur président LR à l’élection pour la tête du parti. Mais les mois passant, des divergences se font sentir au sein de la famille politique.

Pour s’être montrée acerbe envers le tract “Pour que la France reste la France” publié par Les Républicains, Virginie Calmels a été rappelée à l’ordre par le chef de son parti. Une fois encore, elle déplore “qu’il n’y ait pas de débat préalable sur ce document, nous plaçant devant le fait accompli”, et esquinte la page 2 du document portant “sur le risque terroriste, les immigrés, la délinquance… C’est exactement la rhétorique de ceux qui jouent sur les peurs pour se faire élire.

Laurent Wauquiez veut d’abord défendre ses propres idées"

Selon la conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, les deux principaux problèmes de Laurent Wauquiez seraient son manque de faculté à rassembler ses troupes, et surtout à écouter les idées de ses camarades politiques. “Laurent Wauquiez veut d’abord défendre ses propres idées, même si elles ne sont pas adoptées par tous. Il estime que sa victoire à la tête du parti a validé sa ligne, regrette sa vice-présidente, depuis son élection, il démontre au fur et à mesure qu’il semble être uniquement là pour défendre sa propre ligne.”

Mais pas de quoi totalement perdre la foi en son président selon elle : “Je crois encore que Laurent Wauquiez peut parvenir à créer le rassemblement en revenant à une façon de faire qu’il a su développer pendant la campagne”, confie Virginie Calmels. Évidemment, cela dépendra de la réponse qu’apportera le président LR aux coups de semonce de sa numéro 2.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut