Fenech.jpeg

La stratégie à droite de Georges Fenech

Fenech.jpeg ()

Le député de la 12e circonscription du Rhône, candidat à la primaire UMP pour désigner celui qui affrontera Gérard Collomb aux municipales de 2014, a décliné en 3 points ses priorités : la sécurité, le dynamisme et la solidarité.

L’objectif est clairement affiché sur son document de campagne, fraîchement imprimé : Lyon la ville la plus sûre de France”. Concrètement, comme il l’a confié dans Politic et Vous, le rendez-vous politique de Lyon Capitale TV, l’ancien juge d’instruction souhaite le renforcement de la vidéosurveillance ou équiper de Taser les policiers municipaux au moins la nuit." Même sur son compte Twitter, il assure dans un message datant de ce vendredi que c'est la priorité des lyonnais.

Capture d’écran 2013-04-26 à 17.09.20 ()

On n’élit pas un maire hors-sol

Georges Fenech compte tirer une force de son mandat de député : “Les sujets nationaux ont une répercussion sur la campagne. On n’élit pas un maire hors-sol”, affirme-t-il. Ces sujets nationaux, il s’en empare avec force, notamment le mariage pour tous. Il a pris part à plusieurs manifestations contre le mariage gay, toujours en première ligne. Il s’est aussi rendu ce jeudi soir place Louis-Pradel, lors de l’assemblée pacifiste des “veilleurs”.

Gérard Collomb est bien de gauche !

Le candidat n’oublie pas de parler de l’actuel maire socialiste de Lyon ;“On oublie parfois que Gérard Collomb est au PS” – touchant là un détail d’importance : la capacité du premier édile de la ville à rassembler au-delà de sa famille politique, lui l’ami des patrons lyonnais. Moi, je rappellerai aux chefs d’entreprise que c’est le parti de Gérard Collomb qui est le responsable du matraquage fiscal ou de la suppression des heures supplémentaires défiscalisées, explique-t-il. Le député UMP souligne aussi que Gérard Collomb s’est beaucoup appuyé sur les pôles de compétitivité créés par le précédent gouvernement, de droite.

Henri Guaino en guest-star

Mais, avant de convaincre les Lyonnais, il faut séduire les militants et sympathisants de droite. Pour cela, Georges Fenech a demandé le soutien d’Henri Guiano. L’ancienne plume de Nicolas Sarkozy viendra le 13 mai à Lyon. Henri Guaino, l’un des pourfendeurs du mariage pour tous, mais aussi l’un des députés préférés des militants UMP.

-----

Retrouvez l’interview de Georges Fenech dans “Politic et Vous” sur Lyon Capitale TV à 19h ce lundi 29 avril et sur lyoncapitale.fr

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
4 commentaires
  1. populiste - 26 avril 2013

    Ce sont les susnommés rémi et sophie lyon qui vont être heureux à la lecture dec programme.C'est le début de la fin pour vous mes chers amis...

  2. MLBRLyon - 26 avril 2013

    Face à un type comme ça, Collomb va faire 60%. C'est une grande ville ici, pas un village qui n'a que TF1 pour seule source d'information.

  3. rémi - 26 avril 2013

    Je me bidonne à la lecture de cet article !! ça c'est un programme de 1ère catégorie !! on peut dire que ce monsieur vaut bien sa cote en effet... Heureusement Henri Guaino va venir le soutenir, c'est rassurant !!..

  4. Yvanleterribleblabla - 9 mai 2013

    Le parachuté Georges Fenech, lui qui a toujours préféré la vie parisienne à celle de Lyon, veut maintenant importé sa méthode 'droitière' du 'tout sécuritaire', chose qui n'a jamais porté ses fruits dans la capitale. Personnellement, Collon, qui est de gauche sans vraiment en être, a déjà beaucoup fait pour la sécurité, et je ne crains que le seul sujet de la sécurité ne soit pas suffisant pour rendre Monsieur Fenech cohérent.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut