Jean Christophe Darne
©tim Douet

J-C Darne : “Renaud Gauquelin fait du clientélisme”

L’Autre Campagne – Jean-Christophe Darne est le deuxième candidat invité dans notre émission vidéo consacrée à Rillieux-la-Pape. Il se présente en dissidence aux prochaines élections municipales, face notamment au maire socialiste sortant, Renaud Gauquelin.

Le fils de Jacky Darne, adjoint depuis 1995 dans la commune, a décidé de présenter une liste à gauche, face au maire sortant, Renaud Gauquelin. Interrogé par Paul Terra, il dénonce “une dérive de fonctionnement au sein de la municipalité”, évoquant notamment des exclusions, des licenciements et des adjoints dessaisis de leur dossier depuis l'été dernier. “Le système s'est mis en place de manière insidieuse”, explique-t-il. “Et deux tiers des adjoints ont dit stop. C'est du clientélisme”, affirme-t-il.

“Nous représentons la légitimité de la gauche à Rillieux”, continue Jean-Christophe Darne. “Le maire n'a de cesse de critiquer le président du Grand Lyon”, avance-t-il.

Concernant les projets, il regrette le recul de Renaud Gauquelin sur différents dossiers, comme la rénovation du centre-ville. “Il veut faire une tour”, regrette-t-il. La relance des grands projets urbains, le bien-être des habitants et le développement de la démocratie participative sont ses principaux axes de campagne.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Jean-Christophe Darne.

---

Mercredi 8 janvier, dans L’Autre Campagne : Renaud Gauquelin, le candidat PS et maire sortant.

L’Autre Campagne, la nouvelle émission vidéo de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut