Capture d’écran 2013-07-09 à 11.36.32

Franc-maçonnerie, mariage gay, Mozart : Pleynard persiste

Myriam Pleynard a été victime d'un buzz Internet hier lundi 8 juillet, suite aux propos qu'elle a tenus sur son Facebook ce week-end sur La Flûte enchantée. Prise de court et sidérée, elle nous a livré sa réaction. "Cela me rappelle la Seconde Guerre mondiale", dit-elle.

Au milieu des liens et des références à Dallas, une série qu'elle affectionne, on peut trouver sur le Facebook de Myriam Pleynard, la candidate surprise de la primaire UMP, une ultime publication sur les événements de samedi soir et le buzz qui l'a suivi depuis. Dans un post, elle exposait une association d'idées entre la photo du concert de La Flûte enchantée de Mozart, retransmise aux Terreaux, référence musicale du Grand Orient de France, et le mariage gay. En effet, Gérard Collomb aurait communiqué, par ce clin d'œil musical, sa sympathie au Grand Orient de France, première obédience maçonnique française, qui, pour Myriam Pleynard, est à l'origine de cette fameuse "théorie du genre" dont on entend parler partout dans la Manif pour tous. La photo de Collomb aurait donc été un assentiment discret au mariage gay par le biais de ces symboles.

“Les nazis enfermaient les intellectuels parce qu’on disait qu’ils étaient fous !”

Réagissant au buzz qui s'est ensuivi, notamment sur Twitter, Myriam Pleynard nous a affirmé hier qu'elle n'avait jamais parlé de complot franc-maçonnique et a dénoncé la déformation et l'interprétation de ses propos sur Internet. Néanmoins, trois jours plus tard, elle maintient sa position exacte, relayée sur Europe 1, et l'explicite : "Je dénonce l'ambiguïté de Gérard Collomb, qui a fait un clin d'œil au Grand Orient de France en prenant cette photo de la foule samedi soir devant La Flûte enchantée. On sait que cette œuvre est un opéra franc-maçon. C'est un manque de respect pour les familles ainsi que pour les Veilleurs debout qui sont toujours devant le palais de justice pour Nicolas, prisonnier politique."

Convaincue que "Gérard Collomb va trop loin" dans un "vedettariat déplacé", elle est satisfaite de faire le buzz. "Tant mieux !" s'exclame-t-elle. Et d'ajouter : "Cela me rappelle la Seconde Guerre mondiale : pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis enfermaient les intellectuels parce qu'on disait qu'ils étaient fous !"

7 commentaires
  1. rémi - mar 9 Juil 13 à 15 h 52

    Il y a quelques années, on avait eu Marie Chantal Desbaseille (maire du 7ème), excellente dans son genre...mais aujourd'hui Pleynard semble vouloir faire encore mieux !! Fait-elle partie des festivités de l'été ?

  2. Sophie_Lyon - mar 9 Juil 13 à 16 h 00

    Elle se considère comme une intellectuelle ? Personnellement, toute personne qui ridiculise les anti mariage, me fait rire; elle me fait rire, pour l'instant....

  3. Sceptique - mar 9 Juil 13 à 22 h 51

    Pour rappel : - le mot complot ne figure pas dans le texte original - le Grand Orient de France (GODF dont EST MEMBRE Gérard Collomb) et Joseph Gulino (nouveau grand maître) ont déclaré publiquement leur soutien au mariage gay - Mozart avait décidé de faire l'apologie de la FM dans cette œuvreMais faire le lien et rien qu'un lien, n'est semble-t'il pas permis par la stasi webo-médiatique@Sophie_Lyon : lors de l'abrogation du mariage gay en 2017 (merci Hollande), on pourra rire ensemble ?

  4. rémi - mar 9 Juil 13 à 23 h 55

    Au fait le mur des c.... existe-t-il toujours ? on a du monde à inscrire !!

  5. Le Petit Pop - mer 10 Juil 13 à 10 h 18

    Elle n'avait pas encore atteint le point Godwin: voilà, c'est fait! Je veux lancer cet appel solennel à la jeunesse de France: dites 'non' à la drogue, cela fait des ravages terribles, rend paranoïaque, obsessionnel et agressif!

  6. Sceptique - ven 12 Juil 13 à 0 h 32

    @rémi : et bien justement, le mur vous compte désormais comme membre éminent !@Le Petit Pop(puliste) : le député PS Christian Assaf a lui aussi atteint le point Godwin en lançant : 'le temps du triangle rose est terminé', au sujet du mariage gay. Alors soit il prend aussi des substances illicites (peu probable), soit c'est votre INintelligence qui a franchi, elle, le point de non retour.

  7. rémi - ven 12 Juil 13 à 9 h 14

    Dans le cadre des fêtes de l'été à Lyon, Pleynard est annoncée sur le tour de France, oui elle va manifesté contre le mariage gay !! il y a surement un rapport...lol

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut