Etienne Tête (Les Verts) : “la gestion du Transbordeur est marquée par le fait du prince”

Podcast. Étienne Tête revient ce mardi matin sur son intervention lors du conseil municipal sur le dossier du Transbordeur. “Ce dossier est faible culturellement”, attaque-t-il. Ses critiques portent aussi sur la forme : le choix d’un proche de Collomb épaulé par des candidats qui avaient été évincés au premier par le jury. Malgré des débats animés lundi soir au conseil municipal, la succession de Victor Bosch à la tête du Transbordeur a été actée. Le nouveau patron de cette salle de concert sera donc à partir du 1er juillet Jean-Pierre Pommier. Un entretien à écouter et/où à télécharger.

à lire également
14 commentaires
  1. JULIE - 22 juin 2010

    S'opposer pour s'opposer ne grandit pas une personnalité politique, et je m'étonne que M. Tête ne l'ait toujours pas compris.Une fois encore, on regrette que ce dernier ait voulu s'offrir une 'tribune' médiatique à travers la désormais traditionnelle rengaine selon laquelle Gérard Collomb serait un monstre autoritaire.Depuis de nombreux mois, c'est son fond de commerce, et on ne peut que le regretter.Concernant le transbordeur, comme la majorité des lyonnais, je suis convaincue que cette nouvelle direction sera le gage d'un nouvelle programmation musicale, d'évolutions très favorables de cette salle.Il est vrai cependant que les Verts, tout comme ils s'opposent au sport, aux jeux olympiques, sont probablement hostiles aux concerts et aux artistes populaires. Ils ont toujours été, sans jamais l'avouer, des ardents défenseurs d'une élitisation de la culture...Et c'est d'ailleurs de cette manière que M. Meirieu s'était pris les pieds dans le tapis durant les élections régionales.

  2. jerome manin - 22 juin 2010

    Etienne Tête a vite oublié qu'il fut pendant des années un obligé du Prince et qu'il a servi avec des propos aussi navrant et stupide que le fait aujourd'hui JULIE.

  3. M. Pignon de lyon - 22 juin 2010

    A Julie,Vous travaillez pour qui??? Ou plutot vous esperez quoi? c'est marrant vous intervenez juste pour défendre Gerard Collomb.

  4. clapsclaps - 22 juin 2010

    j'aime bien etienne tête, il est rigolo

  5. jerome manin - 22 juin 2010

    @clapsclaps. Escroquer l'urssaf et se faire prendre est très rigolo, mais il faut davantage qu'être rigolo et obéir à Collomb puis le renier bruyamment pour faire un élu respectable.

  6. Yvan, de Lyon - 23 juin 2010

    La démarche de Étienne Tête, qui consiste à assoir son raisonnement à partir des faits,est il me semble,saine.Les faits sont ténus ! Faits, qui mettent en évidence le fait du prince !2014, est bientôt là !

  7. Lugdunum - 23 juin 2010

    Cette interview m'inspire plusieurs réactions...- D'abord, sur la forme...Les questions posées sont assez succulentes. M. DELIGIA est à l'affût de la moindre petite phrase de M. Tête. Les incessantes question autour de 'est-ce que c'est le fait du Prince,'...'oui mais, vous ne trouvez pas que c'est la fait du Prince'...'Certains disent que c'est le fait du prince, et vous' ? A croire que le titre de l'interview avait été trouvé avant de la réaliser. Mais Etienne Tête étant un bon client de l'anti-Collombisme primaire et de la tartufferie idéologique, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour céder.- Toujours sur l'interview, la question posée sur la police municipale, qui sous-entendait implicitement qu'il était scandaleux que la Mairie ait eu recours à des sociétés privées pour surveiller les berges et n'ait confié ces missions à sa police municipale est non seulement partiale mais permet de rappeler, comme l'a justement fait M. Tête ...que la loi prévoit que la police municipale ne peut officier après Minuit. Evidemment, c'est toujours tentant, à travers des questions partiales, de vouloir 'se faire' le Maire de Lyon, encore faut-il vérifier ses infos...-Sur les réactions de M. Tête sur le Transbordeur, on pourrait en rire si cet hommme n'était pas élu et ne s'autoproclamait pas 'Chevalier blanc de la politique'. Son opposition stérile à Gérard Collomb l'a poussé à qualifier d'incompétents les organisateurs des nuits sonores...à fustiger la 'culture show business'. Bref, après nous avoir appris comment être un bon éocolo, M. Tête va nous apprendre comment vivre, quoi écouter, quoi voir, quelle musique choisir...

  8. Grand Lyonnais - 23 juin 2010

    born to faire chier

  9. jerome manin - 23 juin 2010

    Et si on parlait du bilan vert d'Etienne Tête ? On nous rappelle sans cesse qu'il est vert, on l'écrit même entre parenthèse après son nom, mais en quoi est-il vert ? Qu'a-t-il fait de vert ? Etre un socialiste qui a retourné sa veste pour se positionner contre Collomb fait-il de lui un vert ? Un jaune, certes mais un vert... d'où vient le bleu ?

  10. lyonnais - 23 juin 2010

    Mais il n'a jamais été Vert notre E. Tête comme quelques autres, il est plus d'une autre couleur vif à l'interieur. Je ne pense pas me trompé!!

  11. françoise - 23 juin 2010

    @Lyonnais: Entierement d'accord avec vous Monsieur! Monsieur Collomb a bien fait de se débarasser de lui!

  12. lyonnais - 23 juin 2010

    Mais @françoise, on voit que vous ne connaissez pas bien le Maitre.Il a beau le virer maintenant ils sont et seront toujours complice par la force des choses. A eux trois avec (B) ils ont fait capoter le projet innitial de la Cité Internationale car à l'époque. 1) il n'était pas question de construire des tours d'hôtels (petit argument) si bien que maintenant il essaie de nous faire croire que la destination Lyon en ce qui concerne les grands meetings ne peuvent se faire sur la place de Lyon faute d'établissements de grande capacité. Alors que maintenant il ne jure que pas une Sky-line. En réalité c'était surtout parceque ce n'était pas son projet.Et à eux deux voir eux trois (C,T,B) il en est de même avec le Stade de Gerland qui aurait du être rénové pour accueillir quelques 55 000 places lors de la coupe du Monde 98. Encore une fois à l'époque ils nous disait que Lyon n'étant pas une ville de foot il était hors de question de dépenser plus... et maintenant on le regrète.Il faut réviser votre copie, le Maitre n'est pas plus blanc que ces élèves.

  13. françoise - 23 juin 2010

    @lyonnais: mais si au contraire, c'est vous même qui l'aviez dit il y a quelques temps dans un autre commentaire il me semble, non?

  14. lyonnais - 23 juin 2010

    Mais non @françoise, vous vous trompez comment quelqu'un qui n'a jamais pu voir ces deux personnages pourrait dire que César Collomb notre Maitre ?...(enfin pour certain) est eu raison de le viré.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut